le 26/06/2020 à 15h54

PSG : Tuchel ne comprend pas le départ de Kouassi

Tuchel avait accordé beaucoup de confiance à Kouassi
Présent en conférence de presse ce vendredi, Thomas Tuchel est revenu avec amertume sur le départ de Tanguy Kouassi. L'entraîneur du PSG regrette la décision prise par son jeune joueur de ne pas signer son premier contrat professionnel avec le club de la capitale.

La pilule est difficile à avaler. En refusant de signer son premier contrat professionnel avec le Paris Saint-Germain, afin de s'engager vraisemblablement au Bayern Munich, Tanguy Kouassi (18 ans) a pris une décision qui passe mal au sein du club de la capitale. Interrogé sur ce départ ce vendredi en conférence de presse, l'entraîneur parisien Thomas Tuchel n'a pas caché sa déception.

Tuchel déçu par le choix de Kouassi

«Pour Tanguy, ce n'est pas un secret que je l'aime beaucoup» , a glissé le coach du PSG. En effet, le technicien allemand avait utilisé le polyvalent défenseur et milieu à 13 reprises toutes compétitions confondues cette saison, dont 9 fois comme titulaire. «Il a joué contre Dortmund avec nous, dans le match le plus important, le plus serré, le plus tendu. Il a joué pour nous sans contrat, à 17 ans. Je lui ai témoigné beaucoup de confiance parce que c'était mérité» , ajoute Tuchel.

L'ancien entraîneur de Dortmund regrette donc le choix de son jeune joueur. D'autant plus après lui avoir assuré qu'il avait un grand avenir à Paris. «Pour moi, il avait un grand futur dans ce club. Et il le sait. Ce n'était pas le moment pour lui de quitter le club. On lui a accordé notre confiance, il a eu des minutes et c'était possible pour lui de jouer au milieu, en 6, ou en défense centrale. Je suis triste, je ne comprends pas» , a-t-il confié, un brin amer.

Une décision plus logique pour Aouchiche

En revanche, l'Allemand comprend un peu plus les envies de départs d'Adil Aouchiche. «C'était très difficile de se battre pour une place au milieu dans cet effectif pour Adil Aouchiche, dans un club comme ça» , a avoué Tuchel. Qui regrette tout de même les départs d'autres joueurs (Cavani, Meunier) avant les échéances du mois d'août : «Est-ce que je peux comprendre de finir une compétition sans des joueurs qui ont commencé ? Non, je ne peux pas. Est-ce que je peux comprendre les joueurs ? Non. Ce sont des choses bizarres.» Il n'a pas le choix, il faudra faire sans ces éléments en Ligue des Champions et pour les finales de la Coupe de France (contre Saint-Etienne, le 24 juillet) et de la Coupe de la Ligue (contre Lyon, le 31 juillet).

Et vous, que pensez-vous du départ de Kouassi ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 26/06/2020 à 15h54
Ça a fait le BUZZ actuellement