le 26/06/2020 à 21h42

Atletico : le coup de pression de Simeone à Lemar !

Lemar a eu un message clair de Simeone...
Recruté pour 70 millions d'euros, à l'été 2018, Thomas Lemar peine à s'imposer avec l'Atletico Madrid. L'entraîneur des Colchoneros, Diego Simeone, attend beaucoup plus de son ailier, à qui il a envoyé un message on ne peut plus clair.

Samuel Umtiti, Lucas Hernandez, Antoine Griezmann, Corentin Tolisso... De nombreux champions du monde français sont à la peine ces derniers mois. Mais s'il fallait en retenir un parmi ces joueurs qui galèrent, Thomas Lemar (24 ans) serait très certainement tout en haut de la liste.

0 but... et 0 passe décisive cette saison

En effet, l'ailier tricolore ne parvient pas à mettre un pied devant l'autre depuis son arrivée à l'Atletico Madrid à l'été 2018 pour 70 millions d'euros. Un investissement très lourd qui ne porte pas ses fruits. Il suffit de vérifier les tristes chiffres de l'ancien Monégasque pour se rendre compte de ses terribles difficultés : 69 matchs, 3 buts pour 6 passes décisives.

Depuis le début de la saison, Lemar n'a pas réussi à se montrer décisif une seule fois en 26 rencontres ! On est loin, très loin de ses 22 buts et 33 offrandes distillées en 127 parties avec Monaco... Un écart abyssal qui pèse forcément sur le moral du Guadeloupéen, qui ne parvient pas à se sortir de cette spirale négative, mais aussi sur celui de Diego Simeone.

Simeone passe la deuxième avec Lemar

Preuve en est, l'entraîneur argentin a décidé de passer à l'étape supérieure avec le Bleu. Plus question de le câliner ou de le protéger. Désormais, il est question que Lemar se fasse violence... tout seul. «Tout dépend de lui. Nous avons fait en sorte de mettre Lemar en confiance, pour voir ce qu'il pouvait montrer à l'entraînement puis en match» , a fait remarquer le coach sud-américain face à la presse.

«Il a des qualités. Nous lui avons montré à plusieurs reprises notre confiance, à travers les paroles mais aussi à travers les actes, en l'alignant lors de matchs importants. Maintenant, tout dépend du niveau qu'il est capable d'atteindre. Il doit savoir que tout dépend de lui. Car de notre côté, nous lui avons déjà montré notre confiance en ses capacités et en ses qualités de footballeur» , a rajouté El Cholo. Un message clair que Lemar va vite devoir recevoir...

Simeone a-t-il raison de mettre la pression sur Lemar ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 26/06/2020 à 21h42
Ça a fait le BUZZ actuellement