le 27/06/2020 à 12h33

Barça : Arthur, Fati, Puig... Setién sur les nerfs

Setién agacé par de nombreux sujets au Barça.
Arrivé en cours de saison, Quique Setién s'agace de nombreuses choses au FC Barcelone. De la vente à venir d'Arthur aux critiques sur sa gestion des jeunes talents, le coach catalan a fait passer des messages pour le moins explicites.

Quique Setién change donc son fusil d'épaule. Arrivé sur le banc du FC Barcelone suite au renvoi d'Ernesto Valverde, il y a six mois, l'entraîneur espagnol n'a plus le même discours qu'à ses débuts.

D'abord discret, adoptant presque une position de victime expiatoire en attendant que le club se penche sur un autre profil pour le banc, l'ancien coach du Betis a aiguisé ses dents.

Setién agacé pour Arthur

La preuve, il s'est montré particulièrement agacé par le sujet Arthur (24 ans). Sauf énorme retournement de situation, le milieu brésilien, longtemps considéré comme la relève au FCB, va rejoindre la Juventus, alors que Miralem Pjanic, de six ans son aîné, va venir le remplacer. «J'ai dit à maintes reprises que c'est un joueur comme les autres sur lequel nous comptons. Il va s'entraîner avec l'équipe, il va aussi faire le déplacement et a une chance de jouer demain (samedi). Nous espérons que toutes ces rumeurs ne le perturberont pas. S'il joue, il devra donner le meilleur de lui-même» , a considéré l'Ibère devant la presse.

«Ce qui se passe est inhabituel, tout joueur impliqué dans ce genre de situations doit savoir que la saison n'est pas terminée. Il y a encore de grands matchs à jouer et il veut terminer la saison de la meilleure des manières en remportant des trophées, en profitant au maximum de sa présence ici. La crise sanitaire est à l'origine de ce type de situations et nous devons l'accepter. Quoi qu'il en soit, il est professionnel et le sera jusqu'au dernier jour» , a rajouté le technicien espagnol avec un brin de fatalisme sur l'issue de ce dossier.

Les jeunes, Setién pointe du doigt la direction

Setién s'est montré un peu plus agressif au sujet des jeunes pousses. Critiqué pour le faible temps de jeu accordé à Ansu Fati (17 ans) et Riqui Puig (20 ans), intéressants lors de leurs apparitions, l'homme de 61 ans a pointé du doigt sa direction. «Faire jouer les jeunes, ça ne dépend pas seulement de moi, ça devrait être un pari du club au moment de planifier la saison. Si tu recrutes 5 joueurs qui sont les meilleurs au monde à leurs postes respectifs, ce sera difficile de faire de la place à un jeune du centre» , a martelé l'ex-international espagnol.

«On veut tout gagner, on veut être en première ligne, mais on veut aussi qu'un petit de 17 ans soit aussi performant qu'un champion du monde. Maintenant, tout le monde parle de la volonté de gagner. Si j'aligne 4 gamins et que l'on ne gagne pas, ils me vireront. Et si l'on recrute les joueurs que tout le monde veut et que l'on gagne, les gens seront contents, mais les jeunes n'auront pas de place» , a terminé Setién, qui avoue donc être pieds et poings liés depuis son arrivée...

Que pensez-vous des propos de Setién ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 27/06/2020 à 12h33
Ça a fait le BUZZ actuellement