le 29/06/2020 à 17h23

Mercato : Monaco sur les traces de Götze ?

Mario Götze ouvert à une première expérience à l'étranger.
Libre au terme de son contrat avec le Borussia Dortmund, le milieu offensif Mario Götze suscite l'intérêt de l'AS Monaco, révèle le média Bild ce lundi.

Même si son modèle est avant tout basé sur le trading de jeunes talents, l'AS Monaco a compris au cours des deux dernières saisons que son effectif a aussi besoin de joueurs d'expérience pour encadrer ses jeunes pousses.

Et justement, un an et demi après avoir fait parler de lui en recrutant Cesc Fabregas, le club princier pourrait se laisser tenter par un autre coup médiatique du même genre.

Libre mais gourmand

Ce lundi, le média Bild révèle en effet que l'ASM s'intéresse à Mario Götze (28 ans). «Götze vers Monaco ?», titre même un article du quotidien sur son site internet. Aucune précision n'est toutefois donnée sur le supposé intérêt des Monégasques pour le milieu offensif, en fin de contrat au Borussia Dortmund et qui a fait ses adieux samedi.

De par son statut de joueur libre, le vainqueur de la Coupe du monde 2014 représente forcément une cible attractive dans le contexte actuel sur le marché des transferts. Ses exigences salariales (il émargeait à 600 000 euros mensuels dans la Ruhr) pourraient toutefois refroidir plus d'un prétendant, même si Monaco bénéficie d'un coup de pouce dans ce domaine grâce aux avantages fiscaux qu'il peut lui proposer. Mais la concurrence sera rude.

Un premier coup signé Paul Mitchell ?

Ouvert à une première expérience à l'étranger, Götze est en effet annoncé dans le viseur du Milan AC, de l'Inter Milan et de l'AS Rome en Italie sans oublier l'Atletico Madrid en Espagne et Everton en Angleterre. A la différence de l'ASM, la plupart de ces clubs peuvent encore espérer se qualifier en Coupe d'Europe, ce qui les rend forcément plus attractifs.

La présence sur le Rocher du nouveau directeur sportif Paul Mitchell, passé par le RB Leipzig et qui a donc ses entrées en Allemagne, peut-elle permettre au club princier de faire la différence ? Difficile pour l'heure d'évaluer le degré d'intérêt réel de l'ASM et la prudence s'impose alors que d'autres clubs de Ligue 1, comme le voisin azuréen de l'OGC Nice, annoncés sur les rangs, ont récemment démenti. Souvent blessé et pas parvenu à se relancer au cours des quatre dernières saisons passées avec son club formateur, le buteur décisif de la finale du Mondial 2014 représente en tout cas un beau pari.

Götze, une bonne idée pour Monaco ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Lantheaume, le 29/06/2020 à 17h23
Ça a fait le BUZZ actuellement