le 30/06/2020 à 15h37

Barça : Griezmann, une finale Barça-PSG, son avenir... Les confidences de Lenglet

L'un s'est adapté rapidement au Barça. L'autre...
Lors d'une longue interview accordée au Parisien, Clément Lenglet a abordé le cas de son coéquipier Antoine Griezmann, peu performant pour sa première saison au Barça, avant de se projeter vers une éventuelle finale contre le Paris Saint-Germain en Ligue des Champions.

Au FC Barcelone, Clément Lenglet (25 ans) ferait presque figure d'ovni. Recruté au FC Séville en 2018, le défenseur central s'est rapidement fait une place de titulaire quasiment indiscutable à côté de Gerard Piqué (33 ans) en Catalogne.

Certes, le joueur formé à Nancy a pu profiter des blessures à répétition de son compatriote Samuel Umtiti (26 ans), mais il n'empêche que rares sont les Français à avoir affiché une telle qualité d'adaptation chez les Blaugrana. Antoine Griezmann (29 ans) peut en témoigner…

C. Lenglet - «Antoine nous a habitués à mieux à l'Atletico»

Lenglet n'a donc pas échappé à la question lors de sa longue interview accordée au Parisien ce mardi. Contrairement à lui, pourquoi Griezmann n'arrive-t-il pas à se fondre dans le moule barcelonais ? «Antoine est bien intégré dans le vestiaire, il n'y a vraiment aucun problème. Sur le terrain, lui-même sait qu'il est capable de mieux faire. Mais il ne faut pas oublier ses statistiques. Il a quand même inscrit 14 buts et délivré 4 passes décisives», a d'abord rappelé l'international français.

Lenglet a donc conscience que son compatriote pourrait (et devrait) mieux faire, mais rappelle que Griezmann ne jouit pas des mêmes conditions de jeu à Barcelone que celles qui étaient les siennes à Madrid. «Pour une première saison, c'est pas mal. Mais comme Antoine, dans un style différent, nous a habitués à mieux à l'Atletico, c'est un joueur avec lequel on est très exigeant. Mais je le vois travailler dur à l'entraînement, ça ne peut que s'améliorer», a-t-il fini par concéder.

Lenglet rêve d'une finale Barça-PSG en C1 !

Le Barça attend d'ailleurs désespérément cette «amélioration». Pas forcément pour la Liga, bien partie pour retourner dans les bras du Real Madrid, mais plutôt pour la Ligue des Champions. Le Barça doit encore jouer son huitième de finale retour face à Naples (1-1 à l'aller, au San Paolo), et Lenglet nourrit de grandes ambitions pour le Final 8. «Petit, je supportais le PSG. (…) Une finale Barça-PSG, ça ferait rêver… à condition que le Barça gagne bien sûr», imagine-t-il déjà…

Et ensuite, un départ ? Pour l'instant, Lenglet respire le bonheur à Barcelone. Mais l'ancien de Séville demeure réaliste : dans le football, il ne faut jamais dire jamais. «Les rumeurs sur l'Inter Milan ? Ce sont des bruits de couloir difficiles à commenter. Je suis très heureux à Barcelone, je joue régulièrement, la ville est magnifique, je viens d'y avoir mon premier enfant... Après, avec la crise, on n'est à l'abri de rien, la situation est difficile pour tous les clubs», a-t-il conclu. Heureusement pour Lenglet, le Barça a d'autres joueurs à «sacrifier» avant lui.

D'après vous, Lenglet devrait-il quitter le FC Barcelone ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…

Par Gilles Campos, le 30/06/2020 à 15h37
Ça a fait le BUZZ actuellement