135 jours. 4 mois et 13 jours. Il s'agit du temps passé entre le dernier match officiel du Paris Saint-Germain, un soir de qualifications pour les quarts de finale de la Ligue des Champions face à Dortmund (2-0, 1-2), et le prochain qui attend les hommes de Thomas Tuchel, le 24 juillet lors de la finale de la Coupe de France face à Saint-Étienne.
Comment s'y préparer ? Avec les matchs amicaux, bien évidemment, et un premier prévu au Havre dès dimanche 12 juillet.
Deux titres potentiels avant la C1
Le PSG «reprendra» donc au Stade Océane, avant d'enchaîner face au club irlandais des Shamrock Rovers FC le 17 juillet puis le Celtic quatre jours plus tard, le tout au Parc des Princes d'après Foot Mercato. Une nécessité pour arriver en bonne forme face aux Verts. D'autant plus qu'une semaine après la finale de la Coupe de France, viendra celle de la Coupe de la Ligue contre l'Olympique Lyonnais. Des rencontres d'ores et déjà préparées par les Parisiens, de retour à l'entraînement dès la fin du mois de juin.
De quoi mettre les supporters du PSG en appétit avec deux apéritifs copieux, et surtout deux titres potentiels à la clé. Viendra ensuite le plat de résistance tant attendu : la Ligue des Champions et son Final 8 ! Après la finale de la Coupe de la Ligue, la bande à Neymar devra patienter au moins 12 jours pour jouer son quart de finale, ces derniers étant prévus entre le 12 et le 15 août. Avant cela, il est possible et attendu que des matchs amicaux soient organisés.
PSG-OM, duel d'étoiles en perspective ?
En cas de qualification pour le dernier carré, le PSG jouera sa demi-finale le 18 ou 19 août, et la finale tant attendue se disputera le 23 août. De quoi poser «problème» aux Rouge et Bleu vis-à-vis de la reprise de la Ligue 1. En effet, la saison 2020-2021 doit démarrer le 22 août et, selon les informations du quotidien régional Le Parisien, les hommes de Tuchel recevront le FC Metz ce jour-là, dans le cadre de la 1ère journée.
Évidemment, la rencontre face aux Grenats sera déplacée pour éventuellement permettre au PSG de devenir le second club français de l'histoire à remporter la Ligue des Champions. Et le hasard fait bien les choses puisque, toujours d'après Le Parisien, l'Olympique de Marseille, pionnier européen de l'Hexagone, se rendra au Parc des Princes dès le 13 septembre, dans le cadre de la 3e journée. Duel d'étoiles ou simple «Classique» de plus en perspective, nul ne le sait. Mais le PSG, lui, est au moins fixé sur son programme estival.
D'après vous, le PSG a-t-il une chance de remporter la Ligue des Champions cette saison ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…