le 01/07/2020 à 22h45

Barça : humilié mais déterminé, Griezmann ne partira pas

Malgré sa situation, Griezmann ne veut pas quitter Barcelone.
Humilié face à son ancien club de l'Atletico Madrid avec une entrée en jeu lors du temps additionnel, Antoine Griezmann ne quittera pas le FC Barcelone cet été. Déterminé à finir sa carrière en Espagne, l'attaquant s'apprête à faire pression sur la direction via sa soeur et agent, Maud.

Une humiliation. Il n'existe pas 1000 mots pour décrire la soirée passée par Antoine Griezmann (29 ans) mardi, lors du match nul concédé par le FC Barcelone contre l'Atletico Madrid (2-2). En effet, l'attaquant français n'aura eu droit qu'au temps additionnel face à son ancien club…

Quelques minutes affligeantes et désolantes passées sur la pelouse du Camp Nou qui ont logiquement fait réagir son entourage, du frère au père, en attendant la soeur.

Setién a prévenu Griezmann

Concernant le petit frère et le paternel, ces derniers avaient un homme dans leur viseur : l'entraîneur Quique Setién, lequel a estimé au sortir de la rencontre qu'il ne devait pas d'excuses à son joueur pour cette entrée en jeu tardive. D'ailleurs, selon les informations du quotidien régional Le Parisien, l'ancien coach de Las Palmas aurait justement averti Griezmann de la baisse progressive de son temps de jeu. Le Tricolore ne s'attendait certainement pas à pareil choc, mais tout de même…

Malgré l'avertissement, l'entourage du joueur continue de voir la manière dont Setién utilise Griezmann comme un manque de respect. Une question se pose : comment sortir de l'impasse ? Les réactions spontanées de la famille sur les réseaux sociaux ne changeront rien, leur suppression le prouve, mais Maud, la soeur et agent du champion du monde, a d'autres projets en tête. Toujours d'après Le Parisien, elle sera à Barcelone en début de semaine prochaine.

Messi pour sauver Griezmann ?

L'objectif ? S'entretenir avec la direction pour «une réunion qui s'annonce musclée», préviennent nos confrères… Et pour cause : peu importe les plans du club pour l'ancien Madrilène, celui-ci n'acceptera pas de partir. Si l'on tentait éventuellement de l'échanger avec Neymar (PSG), Griezmann refusera. Même scénario pour Lautaro Martinez (Inter Milan). Déterminé à finir sa carrière en Espagne, "Grizou" ne se voit pas dans un autre club que le Barça la saison prochaine !

Reste donc la solution Lionel Messi, véritable patron du Barça. Toujours selon Le Parisien, Maud et ses conseillers restent persuadés que l'Argentin pourrait changer drastiquement la situation en intégrant mieux Griezmann «à ses plans et à ceux de l'équipe». D'autant plus qu'il n'existe à priori aucune inimité entre les deux hommes… «La Pulga» fera-t-elle l'effort ? Ce serait dans son intérêt : le natif de Mâcon semble bien parti pour rester !

D'après vous, Griezmann restera-t-il vraiment au Barça si la situation ne s'améliore pas ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…

Par Gilles Campos, le 01/07/2020 à 22h45
Ça a fait le BUZZ actuellement