le 03/07/2020 à 20h53

OM : Villas-Boas prévient Eyraud pour le mercato

Villas-Boas fait passer un message.
Comme souvent au cours des derniers mois, l'entraîneur de l'Olympique de Marseille, André Villas-Boas, a envoyé un message à ses dirigeants en réclamant une équipe compétitive pour la saison prochaine.

C'était loin d'être gagné après le départ du directeur sportif, Andoni Zubizarreta, mais André Villas-Boas a finalement accepté d'aller au bout de son contrat et de rester entraîneur de l'Olympique de Marseille la saison prochaine.

Touché par les marques d'affection des joueurs mais aussi rassuré par les mots du propriétaire Frank McCourt, le technicien a bien l'intention de s'assurer désormais que ces promesses soient suivies d'effets. Et pour en avoir le coeur net, le Portugais vient d'effectuer une piqûre de rappel ce vendredi.

AVB attend des réponses du club

«Pour être compétitif en Ligue des Champions, on va avoir besoin de renforts. C'est une chose à laquelle le club va devoir répondre», a prévenu l'ancien coach de Chelsea. «On revient sur le discours de l'année dernière. On a un effectif court, on était l'équipe ayant utilisé le moins de joueurs. Le calendrier est encore plus lourd et, s'il y a des blessés et des suspendus, on sera en mauvaise posture.»

Le ton est calme et posé et ces propos proviennent d'une vidéo publiée sur le site officiel du club phocéen, ce qui signifie que les dirigeants ont donné leur aval avant sa diffusion, il n'empêche que le fond est là avec ce petit coup de pression signé AVB. Même si l'OM vient d'enregistrer une première recrue avec l'arrivée gratuite du prometteur milieu de terrain Pape Gueye, le technicien n'est pas dupe et sait bien que plusieurs éléments majeurs devront être vendus cet été, à l'instar de Morgan Sanson, Duje Caleta-Car, Bouna Sarr voire Boubacar Kamara.

Pas de pression pour la LdC

En contrepartie, le Lusitanien compte évidemment enregistrer des renforts qui permettront au club phocéen d'être en mesure de se défendre sur tous les tableaux. S'il vise une nouvelle place sur le podium en championnat, en revanche, le natif de Porto a tenu à calmer le jeu concernant les attentes en Ligue des Champions.

«L'unique chose qui change pour la Ligue des Champions, c'est qu'on doit profiter. On va peut-être tomber dans un groupe difficile. Je veux profiter de la Ligue des Champions avec une responsabilité mais pas une obligation. On n'a pas l'obligation d'être en 8es de finale», a estimé le coach marseillais. Au vu des moyens limités de l'OM et de son absence de 7 ans en C1, il est vrai qu'il ne faudra certainement pas s'attendre à des miracles. Pour le reste, cela dépendra de la qualité du mercato effectué au cours des prochains mois…

Qu'attendez-vous du mercato de l'OM ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Lantheaume, le 03/07/2020 à 20h53
Ça a fait le BUZZ actuellement