le 03/07/2020 à 23h37

OM : McCourt a refroidi Boudjellal devant la DNCG

McCourt ne compte pas se désengager de l'OM.
En réponse au projet de rachat porté par Mourad Boudjellal, le propriétaire de l'Olympique de Marseille, Frank McCourt, a assuré jeudi devant la DNCG qu'il n'est pas vendeur tout en s'engageant à injecter 20 millions d'euros pour renflouer les caisses.

«Tout est à vendre et tout est à acheter. Si on a avancé, c'est que c'est possible.» Associé de Mourad Boudjellal, porteur d'un ambitieux projet de rachat de l'Olympique de Marseille, Mohamed Ayachi Ajroudi exprimait son optimisme mardi auprès de l'AFP.

Il faut dire que l'actuel propriétaire, Frank McCourt, a compris que ses investissements dans le club phocéen vont lui coûter bien plus cher qu'ils ne vont lui rapporter. A partir de là, l'homme d'affaires pourrait se montrer réceptif à toute proposition.

McCourt dément devant la DNCG

Problème : Boudjellal a choisi la manière forte, en exprimant publiquement ses ambitions, à grands coups de déclarations souvent très offensives, ce qui a conduit l'Américain à se braquer. Mardi, l'AFP citait ainsi un membre de l'entourage de McCourt qui se disait irrité par les prises de position du Toulonnais et assurait que l'OM n'est pas à vendre. Franche mise au point ou discours de circonstances destiné à faire monter les enchères, le doute était permis. Mais ce vendredi, RMC Sport fait de nouvelles révélations qui ne vont clairement pas dans le sens d'une vente…

D'après nos confrères, McCourt a en effet profité du passage de l'OM devant la DNCG jeudi soir pour jurer en personne que son club n'est pas à vendre. S'exprimant par visioconférence, le Bostonien a «insisté sur le fait qu'il n'a jamais été et qu'il n'est pas vendeur de l'OM, un actif patrimonial auquel sa famille est très attachée». Au passage, le dirigeant a également démenti tout contact avec Boudjellal ou Ajroudi.

McCourt met la main à la poche

Alors que la situation financière du club phocéen reste particulièrement fragile avec un déficit de 100 millions d'euros attendu, McCourt a par ailleurs réitéré son engagement envers l'OM en promettant d'injecter 20 M€. Un comportement qui ne correspond pas à celui d'un propriétaire qui s'apprête à vendre… Pour parvenir à leurs fins, Boudjellal et ses associés vont donc devoir se montrer très persuasifs. Mais pour cela, il faudrait déjà que l'Américain accepte d'ouvrir la porte à des discussions…

Voyez-vous tout de même McCourt accepter de vendre l'OM à court terme ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Lantheaume, le 03/07/2020 à 23h37
Ça a fait le BUZZ actuellement