le 04/07/2020 à 09h09

Barça : privé de fin de saison, Umtiti accuse le coup

Samuel Umtiti victime d'un nouveau coup dur.
Freiné par des blessures à répétition depuis le Mondial 2018, le défenseur central du FC Barcelone Samuel Umtiti souffre toujours de douleurs au genou gauche. Un nouveau coup dur qui affecte le moral du Français.

Deux ans plus tard, Samuel Umtiti (26 ans) subit toujours les conséquences de sa participation au Mondial 2018. Rappelons que le défenseur central de l'équipe de France avait joué malgré la douleur en Russie.

Ce n'est sûrement pas un hasard si, depuis le sacre des Bleus, le Barcelonais ne parvient pas à enchaîner les matchs. Ce vendredi encore, le FC Barcelone a annoncé que son roc ressentait une gêne au genou gauche.

Au moins 5 semaines d'absence

Umtiti va donc subir un traitement conservatoire au club catalan, qui n'a pas communiqué de durée d'indisponibilité. Mais selon les informations du quotidien As, l'ancien Lyonnais restera éloigné des terrains pendant au moins 5 semaines. Les 5 derniers matchs de la saison de Liga sont donc à oublier pour l'international tricolore, qui espère revenir début août pour le 8e de finale retour de la Ligue des Champions contre Naples (1-1 à l'extérieur à l'aller).

Mais du côté du Barça, certains estiment que sa saison est déjà terminée. Le staff médical milite toujours pour une opération, mais Umtiti persiste dans sa volonté d'éviter l'intervention chirurgicale, d'où le traitement conservatoire choisi. Quoi qu'il en soit, il s'agit d'un énième coup dur pour le Blaugrana qui n'a pas caché sa détresse dans un message sur Instagram. «J'aimerais pouvoir revenir dans le passé, non pas pour changer les choses, mais pour revivre l'époque durant laquelle j'étais heureux sans le savoir» , a-t-il publié vendredi.

Le Barça affaibli

On peut comprendre le désarroi du natif de Yaoundé, totalement relancé sous les ordres de Quique Setién. En son absence, son compatriote Clément Lenglet va encore prendre de l'avance à Barcelone comme en équipe de France. Mais le coup dur vaut aussi pour le Barça, qui devra seulement composer avec l'ex-Nancéien, Gerard Piqué et l'inexpérimenté Ronald Araujo pour sa charnière centrale. Sans parler de la valeur d'Umtiti qui va continuer à chuter…

Selon vous, Samuel Umtiti retrouvera-t-il un jour son meilleur niveau ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Eric Bethsy, le 04/07/2020 à 09h09
Ça a fait le BUZZ actuellement