le 04/07/2020 à 10h43

Mercato - Lyon : Terrier en route pour Rennes malgré Garcia

Martin Terrier va tenter de donner un nouvel élan à sa carrière.
Malgré la volonté de l'entraîneur Rudi Garcia de le conserver, l'Olympique Lyonnais va vendre l'attaquant Martin Terrier à Rennes. Les deux clubs sont tombés d'accord sur un transfert d'environ 12 millions d'euros.

«Je veux que Martin Terrier reste au club. Il a de très grandes qualités. J'ai discuté avec lui. On ne peut pas lâcher des joueurs avant les prochaines grandes échéances.»

Présent mercredi en conférence de presse, l'entraîneur de l'Olympique Lyonnais, Rudi Garcia, se montrait ferme à l'égard de l'attaquant de 23 ans, qui faisait l'objet de discussions avec Rennes depuis plusieurs jours.

Accord Rennes-OL

Mais le souhait du technicien ne sera pas entendu. Vendredi soir, L'Equipe et RMC Sport ont en effet annoncé que l'OL et le SRFC sont tombés d'accord verbalement sur un transfert et que l'international Espoirs français va rejoindre la Bretagne de façon imminente, avec une officialisation attendue durant le week-end. D'accord avec les Rouge et Noir sur un contrat de 5 ans, l'ancien Lillois va coûter 12 millions d'euros à son nouveau club d'après L'Equipe.

Florian Maurice, encore lui !

Les Gones vont ainsi rentrer dans leurs frais pour un élément acheté 11 M€ hors bonus début 2018 après ses performances de haute volée avec Strasbourg et les Bleuets, mais qui n'est pas parvenu à s'imposer dans le Rhône (6 buts et 2 passes décisives en 35 matchs cette saison toutes compétitions confondues). Déjà à l'origine de sa venue à Lyon, le nouveau directeur sportif rennais Florian Maurice aura donc su convaincre une nouvelle fois le natif d'Armentières qui disposera d'un temps de jeu plus conséquent en Bretagne tout en ayant la possibilité de jouer l'Europe (Rennes est qualifié pour le 3e tour préliminaire de la Ligue des Champions), ce que l'OL ne pouvait lui garantir pour la saison prochaine.

Les modalités exactes de la transaction ne sont pas encore connues, mais il n'est pas impossible qu'avant de rejoindre son futur club, Terrier termine la saison avec Lyon, avec en ligne de mire la finale de la Coupe de la Ligue le 31 juillet face au PSG et le 8e de finale retour contre la Juventus Turin en LdC (victoire 1-0 à l'aller) le 7 ou 8 août et plus si affinités. Garcia pourrait ainsi compter sur l'attaquant pour les échéances à court terme, ce qui aiderait la pilule à passer…

Lyon a-t-il raison de se séparer de Terrier ? L'attaquant fait-il le bon choix en optant pour Rennes ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Lantheaume, le 04/07/2020 à 10h43
Ça a fait le BUZZ actuellement