le 06/07/2020 à 14h57

Mercato : le Bayern sur un autre espoir français !

Bard demeure lié à l'OL jusqu'en 2022.
Quelques jours après avoir chipé Tanguy Kouassi au Paris Saint-Germain, le Bayern Munich souhaiterait en faire de même avec Melvin Bard, latéral gauche de l'Olympique Lyonnais qui commence à taper dans l'oeil de Rudi Garcia.

Au niveau du recrutement, le Bayern Munich a pris la bonne habitude de faire mieux que tout le monde lorsqu'il s'agit des jeunes. La formation allemande obtient très souvent les joueurs qu'elle désire, elle les forme parfaitement et progressivement, mais surtout : elle ne se trompe quasiment jamais !

Tanguy Kouassi (18 ans), récemment «chipé» au Paris Saint-Germain, a donc atterri au bon endroit, et l'un de ses compatriotes pourrait le suivre en Bavière.

Pas de réserve pour Cuisance et Kouassi

Selon les informations de L'Equipe, Melvin Bard (19 ans) se trouverait donc dans le viseur du Bayern, qui aurait d'ores et déjà entamé les discussions avec son entourage pour un transfert dès cet été. Séduits par les performances du latéral gauche de l'Olympique Lyonnais en Youth League, les dirigeants munichois voudraient lui proposer un projet à moyen terme, avec une première saison en équipe réserve, pensionnaire de D3 allemande, avant d'intégrer le groupe professionnel.

De quoi faire réfléchir le gaucher, en proie au doute sur son avenir rhodanien. Côté bavarois, on mise sur la technique classique : des démarches concrètes et rapides, et un projet clair à présenter au joueur. Michaël Cuisance (20 ans) n'a pas pu résister il y a maintenant un an, alors qu'il aurait pu bénéficier de davantage de temps de jeu ailleurs, et Kouassi non plus. Mais à la différence de Bard, le milieu et le défenseur n'ont pas eu à passer par la case réserve.

Soumaré et Kalulu ont dit non

Quid de l'OL ? Contrairement à Kouassi au PSG, Bard a signé un contrat professionnel avec les Gones, à qui il reste lié jusqu'en 2022. Plutôt en vue lors du match amical face à Nice (1-0) samedi dernier, le latéral gauche a tapé dans l'oeil de Rudi Garcia, et devrait donc bénéficier d'un temps de jeu revu à la hausse lors de l'exercice 2020-2021. Mais s'il venait à réclamer son départ, Jean-Michel Aulas pourrait difficilement le retenir…

Reste donc à savoir quelle option choisira Bard. Celle de Cuisance et Kouassi, qui ont dit oui au Bayern malgré le manque de garanties au niveau du temps de jeu ? Ou plutôt celle de Yaya Soumaré (20 ans) et Pierre Kalulu (20 ans), qui ont eux dit non au champion d'Allemagne : en faveur de l'OL pour le premier, et du Milan AC pour le second. Une chose semble certaine : avec Hernandez, Pavard, Tolisso, Cuisance, Kouassi ou encore Coman, les espoirs français ne seront jamais dépaysés à Munich !

D'après vous, le Bayern parviendra-t-il à séduire Melvin Bard ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…

Par Gilles Campos, le 06/07/2020 à 14h57
Ça a fait le BUZZ actuellement