le 06/07/2020 à 22h46

ASSE : un sacrifice des Verts et Saliba devrait disputer la finale !

William Saliba pourrait finalement disputer la finale de la Coupe de France.
Déçu du désaccord entre l'AS Saint-Etienne et Arsenal, William Saliba pourrait finalement disputer la finale de la Coupe de France contre le Paris Saint-Germain. En effet, les deux clubs ont relancé les discussions et se rapprochent d'un accord.

William Saliba (19 ans) pourrait vite retrouver le sourire ! Celui perdu lorsque le défenseur central a appris qu'il ne jouerait pas la finale de la Coupe de France avec l'AS Saint-Etienne.

Finalement, le Français devrait bien affronter le Paris Saint-Germain au Stade de France le 24 juillet grâce à un rebondissement totalement inattendu.

Les tensions apaisées

Car au vu des récents échanges entre l'ASSE et Arsenal, ce n'était vraiment pas gagné. Les Verts, après plusieurs semaines de discussions, ne parvenaient pas à convaincre les Gunners de prolonger le prêt de Saliba jusqu'à cette rencontre. D'où les tacles échangés dans des communiqués offensifs.

D'un côté, Saint-Etienne estimait que le pensionnaire de Premier League, qui souhaitait notamment suivre l'état physique de son joueur de très près, réclamait «des conditions sportives et financières absolument inacceptables» . Et de l'autre, les Anglais refusaient d'être «financièrement désavantagés» et n'étaient «pas prêts à risquer le bien-être d'un joueur d'Arsenal» . On pensait donc le dossier fermé. Mais d'après L'Equipe, la déception affichée par Saliba à son arrivée à Londres a incité ses dirigeants à relancer les négociations.

L'ASSE abandonne le bonus

Résultat, les deux formations seraient bien parties pour s'entendre et ainsi permettre au jeune défenseur de disputer la finale. Une excellente nouvelle pour les Verts, qui devront tout de même renoncer aux fameux 2,5 millions d'euros. Pour rappel, l'ASSE pouvait débloquer ce bonus à partir de la 17e titularisation du joueur dans la saison, un cap que le natif de Bondy allait atteindre face aux Parisiens. Il fallait bien accepter un sacrifice…

Selon vous, Saint-Etienne doit-il accepter d'abandonner ce bonus ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Eric Bethsy, le 06/07/2020 à 22h46
Ça a fait le BUZZ actuellement