le 07/07/2020 à 21h53

OM : la banque mandatée est connue, le rachat relancé ?

Le clan Ajroudi a choisi la banque Wingate pour négocier.
Alors que le projet de rachat de l'Olympique de Marseille porté par Mohamed Ajroudi et Mourad Boudjellal semblait prendre du plomb dans l'aile, l'AFP a dévoilé aujourd'hui le nom de la banque mandatée pour négocier avec le propriétaire Frank McCourt.

Une pièce dans la machine, et ça repart ! Ce mardi soir, les réseaux sociaux devraient à nouveau fleurir de commentaires conclus par le hashtag #VenteOM.

Et pour cause, alors que le projet de rachat de l'Olympique de Marseille porté par l'homme d'affaires tunisien Mohamed Ajroudi semblait s'éloigner de la Canebière aussi vite qu'il y était arrivé, l'AFP a dévoilé le nom de la banque d'affaires mandatée pour négocier avec le propriétaire Frank McCourt.

Wingate et une autre banque sur le coup

Cette banque d'affaires, française, s'appelle donc Wingate, mais qu'est-ce que cela change concrètement ? Tout d'abord, les supporters sont fixés : oui, les négociations existent bel et bien. D'autant plus qu'une autre banque d'affaires, Rotschild, a longtemps été citée comme étant l'heureuse élue, avant de démentir. Un démenti perçu comme une perte d'espoir par de nombreux fans, mais le clan Ajroudi avait tout simplement choisi Wingate au préalable, «tandis qu'une autre banque d'affaires internationale travaille également sur le rachat», précise l'AFP.

Mais ce n'est pas tout ! «La banque d'affaires désormais connue, une première offre pourra être formulée à McCourt par l'équipe d'Ajroudi, soutenue par des fonds saoudiens et émirati», ajoute l'AFP, sans détailler le calendrier des négociations, qui devraient donc passer la seconde vitesse prochainement. Mais il ne faudra pas compter sur Mourad Boudjellal, futur président en cas de rachat, pour nous tenir au courant : ses sorties médiatiques n'ont visiblement pas été appréciées par les candidats acheteurs.

Le clan Ajroudi ne communiquera plus

«Désormais, le processus d'acquisition va être silencieux», aurait ainsi affirmé l'un des acheteurs à l'AFP, avant qu'une autre source proche du dossier ne glisse ce qui ressemble à un avertissement pour Boudjellal : «Parler trop tôt braque la partie adverse, et c'est normal. Il faut maintenant beaucoup plus de confidentialité.» Car oui, ce serait un euphémisme de dire que le clan McCourt s'est «braqué» face à la récente cacophonie médiatique.

Par l'intermédiaire du président Jacques-Henri Eyraud, le président McCourt a fait passer son message : l'OM n'est pas à vendre, et il l'a récemment répété devant la DNCG, arguant que l'OM était «un actif patrimonial auquel sa famille est très attachée». Tiendra-t-il toujours le même discours en cas de belle offre du clan Ajroudi ? Difficile à dire. Dans cette partie de poker menteur, les joueurs semblent assez expérimentés !

D'après vous, le clan Ajroudi est-il sérieux dans son projet de rachat de l'OM ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…

Par Gilles Campos, le 07/07/2020 à 21h53
Ça a fait le BUZZ actuellement