le 08/07/2020 à 09h10

Mercato : Balerdi, Todibo... Les bonnes idées de l'OM

Todibo intéresse l'OM.
Malgré le recrutement définitif d'Alvaro Gonzalez, l'Olympique de Marseille cherche un joueur supplémentaire pour renforcer sa défense centrale. Leonardo Balerdi (Dortmund) et Jean-Clair Todibo (Barcelone), en échec dans leurs clubs respectifs, font partie des priorités du club phocéen.

Les jours passent et l'Olympique de Marseille n'a toujours pas trouvé son «Head of football» . Une quête difficile qui n'empêche toutefois pas le club phocéen d'avancer sur certains dossiers du mercato estival.

Alors qu'Alvaro Gonzalez a été définitivement recruté à Villarreal, la formation sudiste désire attirer un défenseur central supplémentaire pour combler le départ récent de Grégory Sertic. Deux joueurs sont d'ailleurs sur la short-list des dirigeants.

Villas-Boas vise Balerdi

Le premier, c'est Leonardo Balerdi (21 ans). Recruté en janvier 2019 pour 15,5 millions d'euros, l'Argentin n'a pas réussi à s'imposer du côté du Borussia Dortmund, où il n'a disputé que 8 rencontres depuis le début de la saison. Jugé encore trop tendre par Lucien Favre, l'ancien joueur de Boca Juniors est ardemment désiré par André Villas-Boas.

En effet, le coach portugais apprécie énormément son profil polyvalent, puisqu'il est capable de jouer en défense et au milieu, et voit en lui le joueur idéal pour compléter un effectif encore trop court pour disputer la Ligue des Champions. Selon L'Equipe, les discussions autour d'un prêt avec option d'achat sont en bonne voie pour l'international albiceleste (2 sélections), dont le contrat avec le club allemand expire en juin 2024.

Todibo intéresse aussi l'OM

Le second, c'est Jean-Clair Todibo (20 ans). Alors que La Provence évoque une approche pour «un grand espoir français» , sans dévoiler l'identité de celui-ci, France Football nous apprend que la formation phocéenne se penche très sérieusement sur le Bleuet, tout juste de retour au FC Barcelone après un prêt sans grande réussite à Schalke 04.

Non-conservé par le club allemand, empêtré dans une grave crise financière et sportive, l'ancien Toulousain ne sera pas retenu par ses dirigeants en cas d'offre avoisinant les 25 millions d'euros. L'OM pourrait toutefois tirer son épingle du jeu en obtenant son prêt afin de lui permettre de se relancer, avec la perspective de disputer la coupe aux grandes oreilles pour une meilleure exposition. Un bon deal pour toutes les parties.

Quel défenseur central supplémentaire pour l'OM ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 08/07/2020 à 09h10
Ça a fait le BUZZ actuellement