le 08/07/2020 à 13h07

Mercato : Havertz a choisi son futur club !

Havertz veut rallier Chelsea.
Courtisé par les plus grands clubs européens, Kai Havertz a choisi où il poursuivra sa carrière. En effet, le milieu offensif allemand, qui souhaite quitter le Bayer Leverkusen dès cet été, veut porter le maillot de Chelsea.

Il n'y aura donc pas de miracle pour le Bayer Leverkusen concernant Kai Havertz (21 ans). Désireux de garder son joyau une saison supplémentaire, le club allemand, qui a terminé à la 5e place de Bundesliga, et qui ne disputera donc pas la prochaine Ligue des Champions, va céder son meilleur atout offensif. En effet, le natif d'Aix-la-Chapelle a bien décidé de quitter son équipe de toujours. Pour aller où ?

Havertz vers Chelsea

Selon Bild, l'international allemand a définitivement tranché en faveur de Chelsea. Ces dernières semaines, la formation londonienne a réalisé une avancée considérable dans ce dossier suivi par toutes les plus grosses cylindrées du Vieux Continent.

Après avoir réglé les transferts d'Hakim Ziyech et de Timo Werner, qui attendent le début du prochain exercice pour faire leurs grands débuts à Stamford Bridge, les dirigeants des Blues se sont mis en tête de former un trio particulièrement alléchant en se rapprochant d'Havertz. Une tentative qui a visiblement fait mouche alors que Chelsea vient de chiper la 3e place de Premier League à Leicester suite à son succès sur la pelouse de Crystal Palace (2-3), mardi, à quatre journées du terme.

Pas une priorité pour le Bayern et le Real

Un joli coup en perspective pour Chelsea, qui n'a pas tergiversé dans ce dossier. Et pour cause, la formation anglaise s'est montrée beaucoup plus entreprenante que les deux favoris annoncés pour récupérer Havertz, à savoir le Bayern Munich et le Real Madrid.

Le champion d'Allemagne, qui a préféré miser sur Leroy Sané, a déjà fait savoir qu'il ne comptait pas bouger pour le nouveau joyau du football outre-Rhin cet été. De son côté, l'actuel leader de Liga, impacté par la crise du coronavirus et qui a fait d'Eduardo Camavinga et de Kylian Mbappé ses deux priorités absolues à court terme, a décidé de ne pas aller plus loin. Il ne reste plus désormais qu'à convaincre Leverkusen, qui attend entre 80 et 100 millions d'euros pour sa pépite.

Chelsea, un bon choix pour Havertz ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 08/07/2020 à 13h07
Ça a fait le BUZZ actuellement