le 08/07/2020 à 20h00

Lyon : battre Paris ou remporter le Final 8, Aulas persiste et signe !

Pour Aulas, une qualification européenne demeure possible.
7e de Ligue 1 suite à l'arrêt définitif de la saison, l'Olympique Lyonnais a deux chances de pouvoir jouer l'Europe lors du prochain exercice : en gagnant la Coupe de la Ligue face au PSG ou en remportant la Ligue des Champions. Et Jean-Michel Aulas a bon espoir de créer l'exploit !

On ne peut enlever à Jean-Michel Aulas sa persévérance. Lorsque le président de l'Olympique Lyonnais a quelque en chose tête, il ne lâche pas le morceau.

Prenez donc l'exemple de la Coupe d'Europe : écarté suite à la 7e place de son club en Ligue 1, le boss rhodanien a successivement proposé la saison blanche, les playoffs puis finalement la reprise. Sans succès. Pour sortir du quotidien de la Ligue 1 et des Coupes lors du prochain exercice, JMA n'a plus que deux solutions.

La petite porte ou «la porte magnifique»

Et forcément, si les solutions existent, Aulas va tout faire pour arriver à ses fins. Il faudra soit battre le Paris Saint-Germain en finale de la Coupe de la Ligue le 31 juillet, soit remporter la Ligue des Champions. «La meilleure manière de mettre tout le monde d'accord, c'est d'essayer de gagner les deux compétitions qu'il nous reste. Si on gagne, on aura la certitude de se retrouver en Europe. Soit par la petite porte, soit par une porte magnifique», a déclaré Aulas sur RMC mercredi.

Malgré tout conscient de la difficulté de la tâche, Aulas veut croire à l'exploit. «Est-ce qu'on peut gagner la C1 ? Je n'y crois pas, mais je sais que le foot est fait de très belles histoires, de mômes qui sortent du quartier et qui réussissent à devenir internationaux et à jouer dans de très grands clubs parce que l'OL leur a donné leur chance. Cette année, il faut tout mettre parce qu'il reste très peu de matchs», a estimé JMA, visiblement convaincu par la formule du Final 8.

J-M. Aulas - «il arrive aussi à la Juve de perdre des matchs»

Car oui, avant d'éventuellement rallier le Portugal et Lisbonne pour tenter de ramener la coupe aux grandes oreilles en France pour la première fois depuis Marseille en 1993, il faudra passer par la case Turin avec un huitième de finale retour à jouer contre la Juventus, le 7 ou 8 août. «Il arrive aussi à la Juve de perdre des matchs. Le fait que ce soit à huis clos, le fait d'avoir gagné le premier match (1-0, ndlr) concernant la Juve et le fait qu'on soit dans un dispositif sur un match sec, sans aller-retour, fait qu'on n'a jamais eu autant de chances qu'aujourd'hui», a renchéri le boss lyonnais.

Vous l'aurez compris, malgré son «je n'y crois pas» qui trompera peu de monde, JMA croit véritablement en ses hommes, et en leurs chances. «Les joueurs, le coach et moi-même devons aux supporters quelque chose qui viendrait remettre tout le monde d'accord», a-t-il conclu sur RMC. Effectivement, au terme d'une saison compliquée d'un bout à l'autre, le public lyonnais a besoin de rêver à nouveau. Le PSG et les autres mastodontes européens sont prévenus !

D'après vous, l'OL a-t-il une infime chance de remporter la Ligue des Champions ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…

Par Gilles Campos, le 08/07/2020 à 20h00
Ça a fait le BUZZ actuellement