le 09/07/2020 à 13h23

Mercato - Lyon : Wolfsbourg vient à la rescousse de Thiago Mendes

Thiago Mendes pourrait rebondir en Allemagne cet été.
Pas refroidi par la mauvaise saison du milieu brésilien, écarté du onze en fin de saison, Wolfsbourg veut chiper Thiago Mendes à l'Olympique Lyonnais. La tâche s'annonce difficile pour les Allemands, qui croient néanmoins en leurs chances.

En signant à l'Olympique Lyonnais contre 25 M€ à l'été 2019, Thiago Mendes s'attendait certainement à d'autres débuts. Hormis ses 7 passes décisives en 33 matchs toutes compétitions confondues, le milieu de terrain brésilien a déjoué et perdu de crédit, au point de sortir de l'équipe en mars. Dès lors, son avenir proche pourrait bien être remis en cause.

Wolfsbourg pense à Mendes !

Une équipe semble d'ailleurs prête à le relancer. D'après le média auriverde Globoesporte, Wolfsbourg est sur le coup et aimerait attirer Mendes cet été pour renforcer son entrejeu. Qualifié pour les barrages de la prochaine Ligue Europa, le club allemand croit en ses chances dans ce dossier et pourrait rapidement passer à l'action. Mais la tâche s'annonce difficile pour les Loups.

Lyon ne bradera pas son milieu

Pour la simple et bonne raison que l'OL ne semble pas pressé de vendre Mendes. En dépit de ses performances quelconques avec les Gones, Mendes garde une certaine valeur et la confiance du board lyonnais. Même en cas de transfert, les dirigeants rhodaniens ne braderont certainement pas le Brésilien et entendent au moins récupérer les 25 M€ dépensés l'an passé. Wolfsbourg est donc prévenu et devra trouver les bons arguments pour récupérer le «flop» Mendes...

Lyon doit-il brader Thiago Mendes cet été pour limiter les dégâts ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Alexis Goudlijian, le 09/07/2020 à 13h23
Ça a fait le BUZZ actuellement