le 10/07/2020 à 11h18

OM : Ajroudi parle de CR7 et Zidane, Boudjellal calme le jeu

Boudjellal reste confiant vis-à-vis du rachat.
Porteur d'un projet de rachat de l'Olympique de Marseille, Mohamed Ayachi Ajroudi a surpris tout le monde dans Le Figaro en parlant des possibles recrutements de Cristiano Ronaldo et Zinédine Zidane. De quoi obliger Mourad Boudjellal à sortir du silence.

«Si je rêve de Cristiano Ronaldo à Marseille ? Tout est possible dans la vie. Il est généreux et donne beaucoup. Il me fait vibrer. Ce serait le rêve. (…) Et pour l'entraîneur, qu'est-ce qui serait mieux que de ramener Zinedine Zidane, l'enfant du pays ?».

Jusqu'ici considéré comme un sérieux porteur du projet de rachat de l'Olympique de Marseille, Mohamed Ayachi Ajroudi s'est attiré la moquerie des réseaux sociaux suite à ses propos publiés dans les colonnes du Figaro.

M. Boudjellal - «Ajroudi n'a jamais dit qu'il allait prendre Zidane»

L'homme d'affaires tunisien ne manque donc pas d'ambition pour le mercato, et pour le domaine sportif non plus puisqu'il rêve d'ores et déjà de gagner une Coupe d'Europe… Forcément, ses propos (trop ?) ambitieux en ont interpellé plus d'un. «Il parlait de Zidane... Un jour peut-être mais ce ne sera pas demain. Cristiano Ronaldo a 35 ans. C'est impossible. Là, tu vends du rêve à des gens qui ne réfléchissent pas», a par exemple réagi le consultant Jérôme Rothen sur RMC.

Ajroudi aurait effectivement dû réfléchir ou prendre certaines précautions avant de fait part de ses ambitions. Mais heureusement pour lui, le Tunisien peut compter sur Mourad Boudjellal pour arrondir les angles. Sur RMC, celui qui a été choisi pour présider l'OM en cas de rachat est donc revenu sur les propos de son partenaire. «Il n'a jamais dit qu'il allait prendre Zidane pour entraîner l'OM», a d'abord expliqué l'ancien président du Rugby Club Toulonnais sur RMC.

Boudjellal et l'exemple Tana Umaga

«Et puis, il a quand même le droit d'avoir des rêves ! A l'époque, à Toulon, si j'avais dit que je voulais faire venir Tana Umaga (ancien grand joueur de rugby néo-zélandais, ndlr), tout le monde aurait rigolé. Heureusement que je ne l'ai pas dit, mais je l'ai fait», a renchéri Boudjellal sur les ondes de la radio parisienne. Sur ce point, difficile de lui donner tort. Dans le monde de l'Ovalie, le natif d'Ollioules n'a jamais été freiné par ses ambitions.

Reste à savoir s'il pourra le faire avec l'OM… Pour l'instant, le propriétaire Frank McCourt ferme la porte à double tour. «On avance tranquillement, a pourtant expliqué Boudjellal, confiant. C'est aussi de la politique, on ne va pas lui mettre un pistolet sur la tête pour qu'il vende, mais je pense que tout est discutable. (…) Moi, j'ai un esprit compétiteur. Si c'est pour participer, ça ne m'intéresse pas.» Un discours à même de rassurer les fans marseillais ?

D'après vous, Boudjellal serait-il un bon président pour l'OM ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…

Par Gilles Campos, le 10/07/2020 à 11h18
Ça a fait le BUZZ actuellement