le 11/07/2020 à 09h51

Inter : un avenir en pointillés pour Conte

Conte restera-t-il à l'Inter ?
Alors que l'Inter Milan a perdu du terrain dans la lutte pour le titre en Serie A, son entraîneur Antonio Conte s'interroge sur son avenir. Le technicien doit faire le point avec ses dirigeants en fin de saison.

L'Inter Milan n'avance plus. Longtemps à la lutte pour le titre en Serie A, le club lombard reste sur une défaite contre Bologne (1-2) et un nul face au Hellas Vérone (2-2). Ces deux mauvais résultats ont relégué les Nerazzurri à dix unités du leader, la Juventus Turin, à huit journées de la fin.

Conte s'interroge sur son avenir

Rien n'est encore mathématiquement perdu pour l'Inter, mais l'écart s'annonce très difficile à combler d'ici la fin de la saison et la 4e place actuelle n'est pas conforme aux objectifs du club. Une situation qui pousserait Antonio Conte à s'interroger sur son avenir en Lombardie, selon Sky Italia.

D'après le média italien, l'entraîneur nerazzurro va rencontrer ses dirigeants à la fin de la saison pour faire le point. L'objectif est de savoir ce qu'il manque à l'Inter pour disputer le titre. Et si le club est disposé à faire de nouveaux efforts cet été pour renforcer l'équipe.

Conte veut connaître les ambitions du club

Les arrivées de Romelu Lukaku, Christian Eriksen, Alexis Sanchez ou encore Nicolo Barella ont démontré les ambitions de l'Inter. Le club est-il prêt à poursuivre dans cette voie ? C'est ce que souhaite savoir Conte. Il espère aussi conserver ses meilleurs éléments, dont l'attaquant Lautaro Martinez, ciblé par le FC Barcelone.

Si la direction lui garantit les armes pour lutter avec la Juve la saison prochaine, Conte sera rassuré et la collaboration pourra se poursuivre sereinement avec des ambitions partagées. En cas de désaccord, il n'est pas à exclure que l'ancien sélectionneur de la Squadra Azzurra quitte l'Inter, prévient Sky Italia. Affaire à suivre...

Comment jugez-vous la saison de l'Inter et son effectif ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 11/07/2020 à 09h51
Ça a fait le BUZZ actuellement