le 11/07/2020 à 16h36

Mercato : Benrahma envoie un nouveau signal !

Benrahma régale à Brentford.
Intenable depuis la reprise, Saïd Benrahma a inscrit un nouveau doublé contre Derby County (1-3), ce samedi, pour le compte de la 43e journée de Championship. Courtisé par les plus grands clubs anglais, dont Chelsea, l'ailier algérien de Brentford a envoyé un nouveau signal très sérieux à ses prétendants.

La coupure liée au coronavirus a fait énormément de mal à certaines équipes et certains joueurs qui ne parviennent pas à digérer la pause forcée de 3 à 4 mois. Pour Saïd Benrahma (24 ans), c'est tout le contraire. Déjà très remuant avant le début du printemps, l'ailier algérien est intenable depuis près d'un mois.

6 buts en 3 matchs pour Benrahma

En effet, l'ancien joueur de Nice enchaîne les prestations de très haute volée du côté de Brentford. Ce samedi, il a une nouvelle fois brillé en inscrivant un doublé sur la pelouse de Derby County (1-3), pour le compte de la 43e journée de Championship. Alors qu'il a permis aux siens de reprendre l'avantage juste après la pause sur une frappe écrasée mal captée par le gardien adverse, le Fennec a réalisé le break dans la foulée en envoyant un superbe tir enroulé de l'extérieur de la surface sous la lucarne (voir vidéo ci-dessous).

Un doublé auquel il faut ajouter un but contre Charlton (2-1), en début de semaine, et un triplé, quelques jours plus tôt, face à Wigan (3-0). 6 buts sur ses 3 dernières sorties qui portent son total à 17 réalisations, en plus de 9 passes décisives, en 40 rencontres en championnat cette saison. Alors qu'il fait partie des favoris pour remporter le titre de meilleur joueur de l'exercice en cours, Benrahma permet à Brentford, qui reste sur 7 succès de rang, de croire à une montée encore inespérée avant le confinement, avec la 3e place, à 3 points du leader, Leeds.

Chelsea a déjà proposé 25 M€

Quoi qu'il puisse se passer dans les semaines à venir, le futur du natif d'Aïn Temouchent ne devrait dans tous les cas pas passer par Brentford. Comme nous vous l'indiquions récemment, les équipes de tête de Premier League sont déjà à fond sur l'ex-Aiglon. Si Leicester rêve d'en faire son futur Riyad Mahrez, Chelsea semble le plus avancé dans ce dossier. Une offre de 25 millions d'euros a d'ailleurs déjà été transmise pour arracher sa signature. Au vu de ses récentes performances, nul doute que Brentford pourrait se montrer encore plus gourmand...

 VIDEO : le second but de Benrahma à Derby County

Quel avenir pour Benrahma ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 11/07/2020 à 16h36
Ça a fait le BUZZ actuellement