le 12/07/2020 à 13h32

Barça : pour Griezmann, la saison (décevante) de Liga est déjà terminée

Blessé, Antoine Griezmann ne rejouera plus en Liga cette saison.
Touché à la cuisse droite contre Valladolid (victoire 1-0) samedi, Antoine Griezmann souffre d'une lésion musculaire. L'attaquant du FC Barcelone doit donc mettre un terme à une saison de Liga décevante dans la manière.

Antoine Griezmann (29 ans) ne rejouera plus en Liga cette saison. Et cette fois, l'entraîneur Quique Setién n'y est pour rien. Titulaire lors du succès à Valladolid (1-0) samedi, l'attaquant du FC Barcelone s'est blessé à la cuisse droite en début de match, sans le signaler à son staff médical.

Retour prévu en LdC

Le Français a préféré continuer la partie, et on peut le comprendre compte tenu de sa situation. Malheureusement pour lui, ce n'était sans doute pas le bon choix. Diminué, l'ancien joueur de l'Atletico Madrid a manqué une énorme occasion à quelques mètres du but. Et a peut-être aggravé sa blessure.

En effet, les examens passés ont révélé une lésion musculaire, a annoncé le club catalan. Résultat, la presse espagnole estime que Griezmann, qui a seulement demandé à sortir à la mi-temps, restera éloigné des terrains pendant au moins trois semaines. L'international tricolore manquera donc les deux dernières journées de championnat contre Osasuna jeudi (21h) et le Deportivo Alavés dimanche prochain (21h). Avant de revenir pour le 8e de finale retour de la Ligue des Champions face à Naples (1-1 en Italie à l'aller) le 8 août.

Le symbole d'une saison décevante

En ce qui concerne la course au titre, certains diront que le champion du monde ne manquera pas grand-chose, le sacre étant quasiment promis au Real Madrid. Il n'empêche que ce coup dur symbolise la saison décevante de Griezmann, du moins dans la manière. Difficile de critiquer son total de 15 buts inscrits toutes compétitions confondues. Soit le même bilan que Neymar lors de sa première année au Barça en 2013-2014.

En revanche, son manque d'adaptation à la philosophie blaugrana et le peu d'automatismes avec ses coéquipiers ont sauté aux yeux tout au long de l'exercice. On a notamment parlé d'un boycott de Lionel Messi, d'une mauvaise utilisation de Quique Setién, d'une humiliation de la part du coach qui l'a lancé dans le temps additionnel contre l'Atletico. Mais aussi d'un manque de personnalité de Griezmann qui, à l'image de ses partenaires, devra lui aussi se remettre en question avant le «Final 8» et la saison prochaine.

Selon vous, Antoine Griezmann finira-t-il par briller au FC Barcelone ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Eric Bethsy, le 12/07/2020 à 13h32
Ça a fait le BUZZ actuellement