le 12/07/2020 à 15h26

ASSE : Puel-Ruffier, réconciliation impossible

Ruffier pourrait ne plus jouer pour les Verts.
Relégué sur le banc de touche en fin de saison, Stéphane Ruffier n'est pas près de reprendre sa place de titulaire à Jessy Moulin. Envoyé en réserve, le gardien de Saint-Étienne ne fait plus partie des plans de Claude Puel, avec qui le point de non-retour a été atteint.

Avec 293 matchs joués sur les 304 journées de Ligue 1 sur ses 8 premières saisons à Saint-Étienne, Stéphane Ruffier (33 ans) a longtemps été indéboulonnable. Mais ça, c'était avant de croiser la route de Claude Puel. Entre les deux hommes, rien ne va plus, et la situation n'est pas près de s'arranger.

Ruffier avec la réserve

En effet, l'entraîneur stéphanois n'a jamais pardonné le comportement de l'ancien portier de Monaco, lors d'un entraînement, au mois de février, lorsque celui-ci a refusé de participer à un exercice. De son côté, l'ex-numéro 1, puisqu'il a perdu sa place lors des 3 dernières journées de Ligue 1 aux dépens de Jessy Moulin, ne fait pas non plus les efforts pour se rabibocher avec son coach. Un refus d'enterrer la hache de guerre qui a pris un autre tournant ces dernières heures.

Alors qu'il l'a privé des deux premiers matchs amicaux contre Rumilly (4-1) et Nice (4-1), le technicien castrais est passé à l'étape supérieur en priant l'ex-international tricolore d'aller désormais s'entraîner avec la réserve, nous apprend le journaliste Manu Lonjon, dont il est proche. Une étape de plus dans le conflit opposant les deux hommes. Si pour l'heure, on ne sait pas si cette décision est définitive, elle est symptomatique de l'ambiance pesante qui règne du côté de l'Étrat.

Une séparation à l'amiable évoquée

Qui craquera le premier dans cette guerre psychologique ? Au vu des choix successifs qu'il a réalisés, Puel semble bien décidé à pousser le Bayonnais dans ses derniers retranchements. Pour le moment, le Basque tient bon et s'accroche à la dernière année de son contrat. Mais la perspective de passer une saison au chaud sans le moindre match pourrait l'inciter à revoir sa position. Rappelons qu'une séparation à l'amiable a été évoquée récemment. Peut-être la meilleure solution pour tout le monde...

Quel avenir pour Ruffier chez les Verts ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 12/07/2020 à 15h26
Ça a fait le BUZZ actuellement