le 12/07/2020 à 21h35

Mercato : le grand retour de Blanc cet été, c'est quasi certain

Laurent Blanc semble parti pour rebondir cet été.
Quatre ans après son éviction du Paris Saint-Germain, Laurent Blanc pourrait enfin retrouver un club. D'après son conseiller, l'entraîneur français a de grandes chances de rebondir cet été.

Depuis quelques jours, Laurent Blanc sort du silence dans les médias. Et ce n'est sûrement pas un hasard.

Dans l'ombre depuis quatre ans et son licenciement au Paris Saint-Germain, l'entraîneur de 54 ans, que l'on sait déterminé à se relancer, semble préparer son grand retour.

«90%» de chances de rebondir cet été

Son entourage a apparemment fait passer le message puisque les sollicitations ne manquent pas. Notamment du côté de Bordeaux, où la direction a jugé les prétentions salariales du Français trop élevées. De toute façon, l'ancien sélectionneur des Bleus serait davantage intéressé par une expérience à l'étranger.

Son nom est d'ailleurs cité à Fenerbahçe et surtout au FC Valence, à la recherche du successeur d'Albert Celades pour la saison prochaine. Et dont le propriétaire Peter Lim est proche de Jorge Mendes, l'agent engagé par Blanc. Alors, ce mercato sera-t-il enfin le bon moment pour le Cévenol ? Contacté par le Journal du Dimanche, son conseiller Alain Migliaccio estime «à 90%» ses chances de se relancer cet été.

Une offre chinoise refusée

«Là, ça lui manque, a témoigné le membre de l'entourage du technicien. Il a eu une proposition de Chine mais ce n'est pas une question d'argent. Ce n'est pas non plus un homme de coups comme Mourinho. Il veut un projet qui lui convienne avec des gens sérieux.» On comprend que Blanc n'est toujours pas prêt à accepter n'importe quoi. Pour son avenir proche, on peut s'attendre à un club européen et ambitieux. Il faudra patienter pour en savoir plus. Mais au vu de l'estimation de son conseiller, quelque chose nous dit qu'au moins une piste sérieuse a déjà retenu son attention…

Où imaginez-vous Laurent Blanc la saison prochaine ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Eric Bethsy, le 12/07/2020 à 21h35
Ça a fait le BUZZ actuellement