le 13/07/2020 à 09h23

Mercato : Messi, Neymar et Martinez... Les vérités du boss du Barça !

Josep Maria Bartomeu a fait le point pour le mercato.
A l'occasion d'un entretien accordé à la TV3, le président du FC Barcelone Josep Maria Bartomeu a accepté de commenter les dossiers chauds de son club. Confiant pour l'avenir de Lionel Messi, le dirigeant a par contre calmé le jeu concernant les rumeurs Neymar (Paris Saint-Germain) et Lautaro Martinez (Inter Milan).

Le FC Barcelone connait une période difficile. Avec des résultats mitigés en Liga depuis la reprise, le club catalan a perdu la main dans la course au titre face au Real Madrid. Puis dans le jeu, le champion d'Espagne en titre déçoit avec des performances très pauvres.

Et forcément, cet état de forme inquiète dans le sprint final de cet exercice avec le dénouement du championnat, mais aussi la fin de la Ligue des Champions. Surtout que dans le même temps, le Barça se retrouve sous pression pour l'avenir de son meilleur joueur : Lionel Messi.

Messi, Bartomeu n'a aucun doute !

En effet, ces dernières semaines, de nombreuses rumeurs ont indiqué que l'Argentin commençait à envisager un départ du Barça au terme de son contrat en juin 2021. Déjà très chahuté à son poste, le président catalan Josep Maria Bartomeu ne peut bien évidemment pas se permettre de perdre la Pulga. Et lors d'une interview accordée à la TV3, le dirigeant espagnol a tenu un discours rassurant à ce sujet.

«Avec Messi, nous parlons, nous avons toujours parlé et nous allons continuer de le faire. Il s'agit du meilleur joueur de l'histoire du football, il a encore plusieurs années devant lui dans le foot et se trouve en pleine forme. Je n'ai aucun doute sur son avenir au Barça, son futur se trouve ici, même après sa carrière», a assuré Bartomeu. Une manière de rassurer les socios de l'actuel 2e de la Liga.

Neymar et Martinez, c'est calme…

Dans le même temps, le patron du Barça a aussi accepté d'évoquer le mercato d'été à venir. Et sur ce thème, Bartomeu a clairement calmé le jeu. Face aux rumeurs incessantes concernant les attaquants du Paris Saint-Germain Neymar et de l'Inter Milan Lautaro Martinez, le boss des Blaugrana a temporisé. «Je crois que ce mercato sera difficile, très spécial, pour tous les clubs», a-t-il prévenu.

«Je ne pense pas que le PSG va mettre l'un de ses joueurs sur le marché, et Neymar se trouve au PSG. Pour Lautaro, nous avons discuté avec l'Inter, mais ce n'est plus le cas actuellement. Nous allons attendre la fin de la saison et nous réévaluerons ce dossier», a-t-il confié. Avec l'impact de la crise sanitaire liée au coronavirus sur le monde du foot, le Barça risque d'avoir du mal à passer à l'offensive pour l'un des deux Sud-Américains. Pour rappel, l'Inter attend 111 M€, soit le montant de sa clause libératoire, pour Martinez, alors que le PSG serait prêt à ouvrir la porte à Neymar dans l'hypothèse d'une offre importante (voir article ici). A Barcelone, l'été s'annonce en tout cas mouvementé.

Que pensez-vous des propos du président du FC Barcelone ? Quel mercato pour le club catalan ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 13/07/2020 à 09h23
Ça a fait le BUZZ actuellement