le 13/07/2020 à 10h06

Mercato : Sarr sort du silence pour son avenir à l'OM

Bouna Sarr se voit continuer à l'OM.
Régulièrement présenté sur le départ de l'Olympique de Marseille sur ce mercato d'été, le latéral droit Bouna Sarr a tenu à prendre la parole. Et de son côté, l'ancien Messin se sent très bien sur la Canebière.

Il ne s'agit pas d'un secret, l'Olympique de Marseille va devoir vendre sur ce mercato d'été. Pour revenir dans les clous du fair-play financier de l'UEFA, le club phocéen doit céder plusieurs joueurs pour un total de 60 millions d'euros.

Parmi les éléments susceptibles de rapporter un joli chèque à l'OM, on retrouve notamment Bouna Sarr. Reconverti avec succès au poste de latéral droit, l'ancien Messin dispose d'une belle cote de popularité en Europe.

Sarr rêve de la Ligue des Champions à Marseille

En effet, ces dernières semaines, le natif de Lyon a été ainsi annoncé dans le viseur de plusieurs grandes formations espagnoles, comme le FC Séville ou encore l'Atletico Madrid. Mais de son côté, Sarr se projette surtout sur la possibilité de disputer, pour la première fois, la Ligue des Champions sous les couleurs marseillaises.

«Je suis content d'attaquer ma sixième saison à l'OM ! Ce n'est pas rien. Sans prétention, ce n'est pas donné à tout le monde. Je suis très heureux aussi d'avoir l'opportunité de vivre ma première campagne de Ligue des Champions. Je suis loin d'être à plaindre, il me reste encore 2 ans de contrat. Maintenant, il faudra voir commencer va fonctionner le marché, s'il y a des opportunités, mais je ne suis pas dans l'obsession de partir. Pour une fois qu'on joue la Ligue des Champions, j'ai vraiment envie de la découvrir ici», a assuré Sarr pour le quotidien régional La Provence ce lundi.

Le défenseur veut se faire entendre

Avec l'obligation pour l'OM de vendre, le défenseur peut-il être poussé dehors malgré cette envie de rester ? Les dirigeants phocéens peuvent toujours tenter de lui indiquer la sortie, mais le franco- guinéen ne compte pas se laisser dicter son futur. «Dans mon esprit, en tout cas, je ne me dis pas que je dois absolument partir. Si le club est amené à me dire ça, j'aurais mon mot à dire», a-t-il prévenu.

«Mais à l'instant T, par rapport à notre effectif qui n'est pas très étoffé, je ne pense pas que le club soit en mesure de me dire : 'Bouna, tu dois absolument partir'. Derrière, il faut recruter, ça crée des incertitudes… Je ne pense pas être dans une mauvaise position à ce niveau-là. Je ne pense pas qu'on puisse m'imposer de partir et je ne pense pas imposer un départ. Je suis content d'être à l'OM», a insisté le latéral. Le message est passé.

Que pensez-vous des propos de Bouna Sarr ? Son avenir se trouve-t-il à l'Olympique de Marseille ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 13/07/2020 à 10h06
Ça a fait le BUZZ actuellement