le 13/07/2020 à 14h35

Mercato : Manchester United recalé, Dembélé persiste et signe au Barça...

Ousmane Dembélé ne veut pas entendre parler d'un transfert.
Un an après avoir refusé de rejoindre le Paris Saint-Germain dans le cadre d'un possible échange avec Neymar, Ousmane Dembélé aurait récemment repoussé les avances de Manchester United. Malgré ses blessures à répétition, le champion du monde ne rêve que de s'imposer au FC Barcelone.

Ousmane Dembélé (23 ans) persiste et signe : ce sera le FC Barcelone et rien d'autre. Recruté du côté de Dortmund à l'été 2017 pour 180 M€, bonus compris, l'ailier droit n'a pourtant jamais vraiment réussi à s'imposer en Catalogne, lui qui a passé davantage de temps à l'infirmerie que sur le terrain.

Mais cela ne l'a pas empêché de recaler le Paris Saint-Germain l'été dernier, dans le cadre d'un éventuel échange avec Neymar, et il a récidivé sur ce mercato !

Dembélé déterminé à rester...

En effet, les dirigeants de Manchester United auraient récemment contacté leurs homologues barcelonais pour aborder la situation de Dembélé. Conscients que Jadon Sancho (20 ans) ne sera pas bradé par le Borussia Dortmund malgré la crise sanitaire liée au coronavirus, les Red Devils ont fait du Tricolore leur plan B. Et le Barça, qui souhaite s'en débarrasser pour financer le transfert du buteur de l'Inter Milan Lautaro Martinez (22 ans), a donc ouvert la porte.

Mais selon les informations d'ESPN, Dembélé en personne aurait refusé de rejoindre l'actuel cinquième de Premier League, pourtant encore en course pour se qualifier en Ligue des Champions la saison prochaine. Au vu de son profil et de sa fâcheuse habitude à dire bonjour aux infirmiers, l'ancien joueur de Rennes aurait pu dire non par peur de la dimension physique au Royaume-Uni, mais il n'en est rien : le Tricolore demeure toujours convaincu qu'il pourra s'imposer au Barça.

De retour en C1 ?

Victime d'un claquage tendineux au mois de février, Dembélé n'a plus porté le maillot blaugrana depuis. En Espagne, il se murmure que l'ailier pourrait faire son grand retour en août, lorsque la Ligue des Champions reprendra. Au ralenti depuis la reprise, le Barça aura bien besoin de lui pour dynamiser ses offensives, et en cas de belles performances dans la plus prestigieuse des compétitions, le champion du monde enverrait un message fort à sa direction !

D'après vous, Ousmane Dembélé devrait-il quitter le FC Barcelone cet été ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…

Par Gilles Campos, le 13/07/2020 à 14h35
Ça a fait le BUZZ actuellement