le 14/07/2020 à 16h12

Juve : les demandes de Sarri pour le mercato

Sarri attend des recrues à la Juve cet été
Maurizio Sarri a déjà dressé la feuille de route pour le mercato estival. L'entraîneur de la Juventus Turin attend au moins trois recrues cet été.

Sauf fin de saison catastrophique, Maurizio Sarri restera l'entraîneur de la Juventus Turin. Si le technicien italien n'a pas toujours fait l'unanimité depuis son arrivée sur le banc turinois l'été dernier, la Vieille Dame possède huit points d'avance sur son dauphin l'Inter Milan et se dirige vers un neuvième titre consécutif de champion d'Italie. Suffisant pour renforcer la position de l'ancien coach du Napoli.

Néanmoins, Sarri est conscient qu'il lui faudra modifier son effectif durant l'intersaison pour proposer un jeu un peu plus convaincant lors du prochain exercice. Sous peine de perdre à nouveau du crédit dans le Piémont. Selon Sport Mediaset, au moins trois recrues sont attendues : deux milieux de terrain et un attaquant.

Jorginho et Zaniolo ciblés au milieu

Dans l'entrejeu, les Bianconeri accueilleront Arthur dans le cadre d'un échange avec Miralem Pjanic. Les deux joueurs n'ont toutefois pas le même profil et Sarri a besoin d'un regista pour organiser le jeu devant sa défense. Sans surprise, sa priorité se nomme Jorginho (28 ans). Un joueur qu'il avait dirigé à Naples, avant de l'emmener dans ses valises à Chelsea.

Sarri souhaite également un mezzala, un milieu capable de se projeter vers la surface adverse, et fait de Nicolò Zaniolo (21 ans) son objectif numéro 1 à ce poste. Sous contrat jusqu'en 2024, le joueur de l'AS Rome sera toutefois compliqué à déloger. En cas de réussite, il y aura embouteillage au milieu (Rabiot, Matuidi, Khedira, Bentancur, Ramsey, Arthur) et des départs seront nécessaires.

Milik est la priorité devant, Lacazette est le plan B...

Enfin, un attaquant est désiré pour pallier le départ attendu de Gonzalo Higuain. A un an du terme de son contrat, la Juve veut se séparer de Pipita. Deux pistes se dégagent. Sport Mediaset et le Corriere dello Sport affirment qu'Arkadiusz Milik (26 ans) est la priorité. Le Polonais a refusé deux offres de prolongation et n'a plus qu'un an de contrat à Naples, qui espère récupérer 45 millions d'euros.

Le plan B se nomme Alexandre Lacazette (29 ans), dont l'avenir à Arsenal est flou. Les Gunners sont à l'écoute des offres, mais l'avenir du Français semble lié à celui de Pierre-Emerick Aubameyang, qui n'a toujours pas prolongé son contrat qui se termine en 2021. Les pistes Federico Chiesa (Fiorentina) et Raul Jimenez (Wolverhampton) sont aussi étudiées, mais estimées moins accessibles financièrement.

Que pensez-vous des joueurs ciblés par la Juve ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 14/07/2020 à 16h12
Ça a fait le BUZZ actuellement