le 14/07/2020 à 20h07

ASSE : Ruffier mis à pied avant son licenciement ?

Stéphane Ruffier a été mis à pied à Saint-Etienne.
En froid avec son entraîneur Claude Puel depuis plusieurs mois, le gardien de l'AS Saint-Etienne Stéphane Ruffier a été mis à pied par son club en raison d'un retard à l'entraînement. Une procédure qui pourrait conduire à son licenciement.

Le feuilleton Stéphane Ruffier se poursuit à l'AS Saint-Etienne ! En conflit avec son entraîneur Claude Puel depuis plusieurs mois, le gardien de 33 ans avait été écarté puis relégué sur le banc dans un rôle de doublure de Jessy Moulin sur la fin de la saison 2019-2020.

Lors de la reprise des entraînements en vue de la finale de la Coupe de France contre le Paris Saint-Germain, l'ancien portier de l'AS Monaco avait été encore écarté pour les matchs amicaux, avant d'être envoyé en réserve pour les entraînements.

Ruffier mis à pied !

Très clairement, Ruffier ne figurait plus dans les plans de l'ASSE et son départ dès cet été était souhaité. Ces derniers jours, il se murmurait qu'une rupture de son contrat, qui court jusqu'en juin 2021, à l'amiable était possible. Mais ce mardi, le quotidien L'Equipe annonce que le Français a été tout simplement mis à pied par ses dirigeants lundi !

La raison de cette décision ? Un retard lors d'une séance d'entraînement vendredi dernier à cause d'un strap qui a été posé trop lentement. En attendant de rencontrer ses dirigeants le 22 juillet, Ruffier s'est tout de même entraîné avec les Verts aujourd'hui. Mais le divorce entre les deux camps se rapproche inexorablement.

Un licenciement probable ?

Il ne s'agit pas d'un secret, l'ASSE, en proie à des difficultés financières depuis la crise sanitaire liée au coronavirus, doit réaliser des économies. Et Ruffier, avec son salaire imposant (2,8 M€ par an), représente un véritable boulet. Avec cette procédure, les Verts pourraient décider de le licencier à cause de sa faute.

Sur le court terme, Saint-Etienne réaliserait ainsi des économies avec le départ de Ruffier. Mais sur le long terme, il s'agirait du début d'un nouveau combat avec très probablement des retrouvailles devant les Prud'hommes. En tout cas, on se dirige vers une triste fin pour un monument de l'histoire récente de Saint-Etienne (383 matchs en 9 ans).

Que pensez-vous de la situation de Stéphane Ruffier de l'AS Saint-Etienne ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 14/07/2020 à 20h07
Ça a fait le BUZZ actuellement