le 15/07/2020 à 09h18

OM : la vente du club, les rumeurs à son sujet... La mise au point d'Ajroudi

Mohamed Ayachi Ajroudi croit en son projet.
Candidat déclaré au rachat de l'Olympique de Marseille, Mohamed Ayachi Ajroudi reste confiant pour son projet malgré les démentis du clan de Frank McCourt concernant une possible vente. De plus, l'homme d'affaires franco-tunisien a tenu à répondre à ses détracteurs.

Mohamed Ayachi Ajroudi fait beaucoup parler de lui depuis plusieurs semaines. En compagnie de Mourad Boudjellal, l'homme d'affaires franco-tunisien occupe le devant de la scène concernant un projet de rachat de l'Olympique de Marseille.

Lancé dans une véritable campagne pour séduire les supporters mais aussi mettre la pression sur l'actuel propriétaire Frank McCourt, Ajroudi se montre prêt à être patient.

Ajroudi «confiant» pour le rachat

Ainsi, malgré les multiples démentis du clan McCourt concernant une possible vente, le natif de Gabès affiche toujours sa confiance en son plan. «Vous savez, on a chargé deux banques de travailler, je suis confiant. Si on prend des banquiers, ça veut dire qu'ils ont une tâche à remplir, et on les paie pour ça. Il faut laisser du temps au temps», a-t-il prévenu dans les colonnes du quotidien L'Equipe ce mercredi.

«Il y a toujours un vendeur et un acheteur. C'est un plaisir de faire des affaires dans le sport, on ne va obliger personne à se stresser ou à faire autrement», a continué Ajroudi. Bien décidé à tenter sa chance et à présenter une offre concrète à McCourt, l'homme de 68 ans n'est donc pas pressé et ce feuilleton semble donc parti pour durer.

Une réponse aux rumeurs

A cette occasion, Ajroudi a également profité de cet entretien pour répondre à ses détracteurs. Ces dernières semaines, certains observateurs ont douté ouvertement de sa crédibilité et se sont interrogés sur sa capacité à réellement investir au sein du club phocéen en raison de plusieurs affaires louches par le passé.

«De toute façon, on entend beaucoup de choses à mon sujet. On entend même dire que je suis incapable de payer une facture d'hôtel à Djeddah, ou que je n'ai même pas de quoi me payer un café. C'est comme ça. Vous pensez que si c'était le cas, le George V, qui est fermé en ce moment, me permettrait encore d'organiser des rendez-vous quand je veux… Cela fait trente ans que j'y descends», a-t-il répondu. Une manière pour lui de rassurer les fans de l'OM.

Que pensez-vous des propos de Mohamed Ayachi Ajroudi ? Et de son projet pour l'Olympique de Marseille ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 15/07/2020 à 09h18
Ça a fait le BUZZ actuellement