Chaque semaine, retrouvez sur Maxifoot des interviews surprenantes et décapantes des principaux acteurs du foot où vous apprendrez tout sur leur vie hors des pelouses du championnat. Les interviews que l'on appelle les «36 de Maxifoot» (qui se prononcent les trente-sissssssss) sont découpées en deux parties : côté terrain, et côté privé.
Valenciennes étant l'une des grosses surprises de ce début de saison, Maxifoot se devait d'aller poser quelques questions à un membre de l'équipe d'Antoine Kombouaré. Et à lire les réponses de Sébastien Roudet, on ne doit pas s'ennuyer dans le nord !
1/ Qu'est-ce que tu fais en général après un match ?
Je vais bouffer aux restos avec des potes et avec des joueurs de Valenciennes. Et après, ça m'arrive d'aller boire un petit verre. Mais attention, sans excès hein (rires) !
2/ Ta meilleure émission TV ?
Ou la, il y en a plein ! Bon bah je vais te dire «La méthode Cauet» .
3/ Ton film préféré ?
J'ai bien aimé «La ligne verte» avec Tom Hanks.
4/ Ton plat préféré ?
Putain c'est pareil, il y en a pleins (rires). Je ne vais quand même pas te dire le Mc Do (rires). Ha si je sais, le pâté aux pommes de terre de ma mère (rires) ! C'est une sorte de tourte fourrée à la crème fraiche et aux patates, c'est un délice, tu devrais tenter !
5/ Le groupe (ou la musique) qui te fait vibrer ?
Je suis super éclectique moi ! Mais j'aime particulièrement Corneille et Nelly Furtado.
6/ Si tu n'avais pas été footballeur, quel métier aurais-tu aimé exercer ?
J'aurai bien aimé bosser dans la vente donc commercial ou un truc comme ça.
7/ T'es plutôt PES ou Poker ?
Les deux, avec une petite préférence pour le poker. Pour la PES, à Valenciennes le boss c'est Eric Chelles, il faut l'avouer.
8/ Tu roules dans quoi comme voiture ?
Une petite mini-Cooper.
9/ Comment vis-tu ta notoriété dans la rue ?
Très bien, car je me mets à la place des gens. Souvent, il y a des enfants qui viennent me demander des autographes quand je suis au restaurant et figure toi que ça ne me dérange pas du tout, au contraire, cela me fait super plaisir quand je les vois repartir avec le sourire. Et puis c'est quelque chose qui fait partie du métier.
10/ La plus grosse bêtise que tu ais faites en tant que gamin ?
Une fois je me suis assis sur le capot d'une voiture… mais je ne savais pas que le frein à main n'était pas tiré (rires) ! La voiture est allée défoncer celle de devant (rires) ! Je devais avoir 11 ans ou un truc comme ça et je peux te dire que je ne faisais pas le fier en rentrant chez moi. J'avais la tête basse et j'ai filé direct dans ma chambre sans dire un mot.
11/ Ce que tu regardes en premier chez une femme ?
Le regard ! C'est le plus important !
12/ La plus jolie femme du monde à tes yeux ?
Monica Belluci ! Elle est tout le temps superbe cette fille, quoiqu'elle fasse ! Elle change tout le temps de style et ça lui va toujours super bien. Récemment, je l'ai vu avec les cheveux courts… Pfioou, c'était quelque chose, crois moi ! (rires)
13/ Zidane dominait le football par son aisance technique. Quelle est ta technique de drague qui marche à tous les coups ?
Ou la la j'ai pas de technique moi ! Je mise tout sur mon regard !
14/ Au lit, tu es plutôt meneur de jeu à la Zidane ou tu temporises à la Karembeu ?
Je temporise. Et ouais, j'aime bien calmer le jeu (rires).
15/ A quel âge ta première fois ?
A 17 ans. Ouais c'est un bon souvenirÂ…mais un souvenir rapide (rires) !
16/ Le plus joli cadeau fait à une femme ?
J'en ai fais pas mal mais on va dire un beau bijou.
17/ Ton plus gros défaut qu'on te reproche souvent ?
La naïveté ou le fait d'être trop gentil. En fait, je n'arrive pas à dire non et ça m'a parfois causé du tort.
18/ Tu fais quoi ce soir ? (mercredi 3 octobre)
Et bien je vais manger avec ma petite famille et ensuite je vais me poser dans mon canapé pour regarder Marseille. Un pronostic ? Et bien je ne sais pas pourquoi mais j'ai un bon pressentiment. Je sais que Marseille n'est pas au mieux en ce moment, au contraire de Liverpool, mais je sens bien l'OM faire un truc à Anfield… (ndrl : bravo Seb !!)
Si vous avez manqué la 1ere partie "coté terrain", cliquez ici.