le 16/07/2020 à 09h04

PSG : agacé, Meunier règle ses comptes et pointe du doigt Leonardo !

Thomas Meunier avait des choses à dire.
Au terme de son contrat avec le Paris Saint-Germain en juin dernier, Thomas Meunier a pris la direction du Borussia Dortmund. Alors qu'il se disait que le Belge avait refusé de terminer la saison avec le PSG, le latéral droit a tenu à livrer sa version des faits.

Thomas Meunier n'a visiblement pas digéré l'histoire racontée autour de son départ du Paris Saint-Germain. En fin de contrat avec le club de la capitale au terme du mois de juin, le latéral droit a pris la direction du Borussia Dortmund.

Et en France, il a été indiqué que cet accord avec le BvB avait poussé l'international belge à refuser de terminer la saison sous les couleurs du PSG, avec les finales des coupes nationales et la Ligue des Champions à disputer.

Meunier réalise une mise au point !

Pourtant, publiquement, Dortmund avait ensuite ouvert la porte à la possibilité de laisser Meunier à la disponibilité du PSG. Mais visiblement, le récent 2e de Bundesliga pensait à un prêt et Paris trouvait que la somme d'argent demandée était trop importante. Mais de son côté, le natif de Sainte-Ode conteste cette version des faits.

«Leonardo n'a jamais cherché à trouver un accord avec le BVB, et encore moins avec moi ! Il voulait que je joue pour le PSG quasiment gratuitement», a lancé Meunier à la Deutschen Presse-Agentur. Après le déconfinement en France à la suite de l'épidémie du coronavirus, le joueur de 28 ans a même reçu un courrier d'avocat de la part du PSG pour lui interdire l'accès au centre d'entraînement.

Leonardo pointé du doigt

En réaction, Meunier a tenté en vain, par le biais d'un avocat, d'avoir le droit de revenir au Camp des Loges. «Ensuite, on m'a dit par téléphone que je ne devais pas croiser qui que ce soit car je pourrais raconter des histoires troublantes. Leonardo a déclaré à la presse en France que j'avais refusé de prolonger mon contrat. Mais ce n'est pas vrai, je veux le dire très clairement», a-t-il insisté. Dans cette affaire, Meunier refuse de porter le chapeau et le PSG va devoir désormais s'expliquer…

Que pensez-vous des propos de Thomas Meunier ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 16/07/2020 à 09h04
Ça a fait le BUZZ actuellement