le 16/07/2020 à 13h11

Mercato : pas de Sancho à Manchester United sans Ligue des Champions ?

Sans C1 pour MU, Sancho restera à Dortmund.
Frappé de plein fouet par les conséquences économiques de la pandémie de coronavirus, Manchester United n'aura pas les moyens de payer les 120 M€ réclamés par Dortmund pour Jadon Sancho sans une qualification en Ligue des Champions.

Sans le coronavirus, Jadon Sancho (20 ans) serait certainement un joueur de Manchester United à l'heure actuelle. Quasiment promis aux Red Devils, l'international anglais allait être cédé par le Borussia Dortmund pour un transfert estimé entre 120 et 130 M€.

La C1 indispensable pour s'offrir Sancho

Mais la formation anglaise a subi les conséquences économiques de la pandémie de plein fouet. À tel point que sans une qualification en Ligue des Champions, l'ailier droit restera en Allemagne selon les informations du média allemand Bild ce jeudi. Deux solutions s'offrent donc aux Red Devils, et la première passe par la Premier League. Actuellement 5e du championnat à égalité avec le 4e Leicester, MU dispose d'une réelle chance d'obtenir son ticket pour la C1 à trois journées de la fin.

D'autant plus qu'avant le match nul contre Southampton (2-2) lundi, les hommes d'Ole Gunnar Solskjaer restaient sur 5 succès consécutifs en PL, alors que les Foxes n'ont gagné qu'un seul match depuis la reprise… Dès ce jeudi, à condition que United fasse un meilleur résultat contre Crystal Palace (21h15) que Leicester face à Sheffield United (19h), les Red Devils pourraient grimper à cette 4e place tant convoitée. Ensuite, Paul Pogba, Anthony Martial et compagnie devront tenir jusqu'au bout… Le cas échéant, un sacre en Ligue Europa pourra également leur permettre d'obtenir un billet pour la coupe aux grandes oreilles.

Dortmund fixe une deadline, mais...

Le huitième de finale retour face à LASK (5-0 à l'aller pour MU, ndlr) ne devrait pas poser de problème aux Mancuniens. La suite, un peu plus. Mais c'est surtout le calendrier qui risque de compliquer le dossier Sancho. Et pour cause : la C3 rendra son verdict à la fin du mois d'août, et Dortmund veut être fixé le 10 pour son ailier. Un éventuel titre de Manchester pourrait donc relancer le mercato, et celui-ci ne prendra fin que le 5 octobre au Royaume-Uni… Un joli feuilleton en perspective !

D'après vous, Jadon Sancho signera-t-il à Manchester United cet été ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…

Par Gilles Campos, le 16/07/2020 à 13h11
Ça a fait le BUZZ actuellement