le 16/07/2020 à 14h47

ASSE : la grosse mise au point de Puel sur le cas Ruffier !

Claude Puel a été clair pour Stéphane Ruffier.
Présent en conférence de presse ce jeudi, l'entraîneur de l'AS Saint-Etienne Claude Puel a livré ses vérités sur la situation de son gardien Stéphane Ruffier, mis à pied. Et le technicien des Verts a réalisé une sérieuse mise au point.

Suite du feuilleton Stéphane Ruffier à Saint-Etienne. En conflit avec son entraîneur Claude Puel depuis plusieurs mois, le gardien de 33 ans avait été écarté puis relégué sur le banc dans un rôle de doublure de Jessy Moulin sur la fin de la saison 2019-2020.

Ecarté des matchs amicaux puis envoyé en réservé lors de cette reprise, l'ancien portier de l'AS Monaco a été mis à pied et s'est même vu refuser l'entrée au centre d'entraînement mercredi.

Puel agacé par «un épiphénomène»

Présent en conférence de presse ce jeudi, Puel a été bien évidemment interrogé sur cette situation. Lassé, le technicien français a tout d'abord déploré le contexte actuel à l'approche de la finale de Coupe de France contre le Paris Saint-Germain. «Sincèrement, quand on vit ce qu'on vit depuis le 17 juin et le début de l'entraînement et qu'on voit des inepties et des fake-news, c'est très particulier. J'en arrive toujours à être étonné car il y a un tel décalage entre ce que l'on vit au quotidien et ce qui en est traduit à l'extérieur... J'en reste perplexe», a-t-il soufflé, avant de revenir sur le cas Ruffier.

«À la base, c'est un choix sportif, pas accepté par le joueur. On en arrive à une situation particulière. Pour moi, c'est un épiphénomène. Son entourage déborde et il se pénalise tout seul. On prend des décisions et la priorité, c'est toujours le groupe. Ce qui m'intéresse, c'est qu'on vive bien ensemble, que chacun s'exprime», a insisté le coach de l'ASSE.

Un départ inéluctable ?

Et sans surprise, un retour de Ruffier dans le groupe stéphanois ne semble plus à l'ordre du jour. «Ça me paraît difficile par rapport à ses propos et son comportement qu'il puisse redevenir compétitif pour le groupe. Encore une fois, ce n'est pas une histoire entre un entraîneur et un joueur mais entre un salarié qui doit servir le club qui l'emploie, avec le comportement que l'on attend», a précisé Puel.

«Une séparation à l'amiable ou un licenciement ? Il y a un manque qui est constaté. C'est tout. Après, on verra ça. Il doit revenir avec un autre comportement, surtout vis-à-vis de ses équipiers», a-t-il terminé. Sous contrat jusqu'en juin 2021, Ruffier se dirige tout droit vers un départ cet été après 9 ans et 383 matchs avec les Verts. Reste à connaître les conditions de cette fin…

Que pensez-vous des propos de Claude Puel sur Stéphane Ruffier ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 16/07/2020 à 14h47
Ça a fait le BUZZ actuellement