le 17/07/2020 à 16h00

Real : la mise au point de Perez sur Mbappé et le mercato

Florentino Perez prévoit un mercato calme au Real
Le président du Real Madrid, Florentino Perez, a fait le point sur le mercato estival. Le dirigeant madrilène a notamment confirmé la tendance pour Kylian Mbappé : ça attendra.

Le Real Madrid ne fera pas de folies cet été. C'est le message passé par le président madrilène Florentino Perez jeudi soir après le 34e titre de champion d'Espagne décroché par son équipe. Interrogé sur le mercato estival, le patron de la Maison Blanche s'est montré très clair.

Perez ne prévoit pas de «grands transferts»

«Il n'y aura pas de grands transferts cet été» , a prévenu le dirigeant merengue au micro de la radio Onda Cero. La raison ? Un contexte financier devenu très compliqué, en raison de la pandémie de coronavirus, qui va pénaliser le Real lors de la prochaine fenêtre des transferts.

A priori, le champion d'Espagne n'aura donc pas les moyens de boucler les transferts de Paul Pogba (Manchester United) ou Eduardo Camavinga (Rennes), deux noms régulièrement évoqués du côté de Madrid pour renforcer l'entrejeu madrilène. A moins d'une grosse vente qui permettrait de libérer des liquidités.

Mbappé, «cela peut attendre»

Autant dire qu'un transfert de Kylian Mbappé est aussi à oublier. Ce n'était d'ailleurs pas la tendance, mais Perez n'a pas échappé à des questions sur l'attaquant français du Paris Saint-Germain. «Cela pourra attendre, glisse le président madrilène. C'est très difficile de demander aux joueurs de baisser leur salaire, pour après faire un gros transfert.Madrid recrutera quand il pourra faire face à ce genre de chose.»

Depuis plusieurs mois, le Real a décidé de patienter avant de lancer une offensive pour Mbappé. L'idée est d'attendre que le Parisien ne possède plus qu'un an de contrat en juin 2021 pour mettre le PSG sous pression et le pousser à vendre sa pépite. D'ici-là, les dirigeants parisiens ne comptent pas rester les bras croisés et vont tout faire pour convaincre leur champion du monde d'étendre son bail.

Pour vous, quels sont les postes à renforcer au Real ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 17/07/2020 à 16h00
Ça a fait le BUZZ actuellement