le 18/07/2020 à 12h31

Monaco : Moreno va prendre la porte et sera remplacé par Kovac !

Robert Moreno va déjà quitter l'AS Monaco.
Loin d'avoir convaincu son monde depuis son arrivée à la tête de l'AS Monaco en décembre 2019, l'entraîneur Robert Moreno va être débarqué de son poste. Pour le remplacer, Niko Kovac a déjà été choisi.

Encore un coup de tonnerre sur le banc de l'AS Monaco ! Après l'incroyable feuilleton du départ puis du retour de Leonardo Jardim, finalement écarté à nouveau en décembre 2019, son successeur Robert Moreno va également prendre la porte !

D'après les informations du quotidien L'Equipe, le technicien espagnol a été licencié ce samedi par ses dirigeants.

Moreno n'a pas convaincu…

Pour expliquer cette décision, la direction de l'ASM a visiblement avancé à Moreno «son incapacité à incarner le nouveau projet monégasque». Il faut dire que depuis son arrivée à la tête de cette équipe, l'ancien sélectionneur de l'équipe d'Espagne n'a pas vraiment séduit son monde. Signé jusqu'en juin 2022, Moreno a enchaîné les résultats irréguliers pour un bilan de 5 victoires, 3 nuls et 4 défaites avec une 9e place au classement final de la Ligue 1.

Avec l'arrivée de Paul Mitchell au poste de directeur sportif en juin dernier, l'ASM veut lancer un nouveau cycle et Moreno a visiblement déçu ses dirigeants à de nombreux niveaux : son incapacité à imposer son style de jeu, son approche globale, sa faible expérience et sa gestion de l'effectif. L'homme de 42 ans aura ainsi dirigé son dernier match à la tête de Monaco vendredi avec un succès contre le Cercle Bruges (2-0) en match de préparation.

Et maintenant, c'est Kovac !

Forcément, ce départ de Moreno va entraîner de nombreuses questions au niveau de la gestion du club. Comment est-il possible d'embaucher un tacticien puis de le virer après seulement quelques mois ? Surtout que l'Ibère n'a pas vraiment eu sa chance avec l'interruption des compétitions liée à l'épidémie du coronavirus. Et après le scénario fou avec Jardim, la direction de l'ASM démontre encore une fois son instabilité.

Et pour le futur coach ? Il serait déjà trouvé ! Toujours selon L'Equipe, il s'agit de Niko Kovac ! Libre depuis son départ du Bayern Munich en novembre 2019 à cause de résultats décevants, le technicien croate a été séduit par l'approche de l'ASM. Malgré son passage mitigé au Bayern (tout de même champion d'Allemagne et vainqueur de la Coupe d'Allemagne en 2019), Kovac avait réussi à faire ses preuves à Francfort (vainqueur de la Coupe d'Allemagne en 2018). A lui de se montrer à la hauteur du défi sur le Rocher.

Que pensez-vous du licenciement de Robert Moreno à l'AS Monaco ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 18/07/2020 à 12h31
Ça a fait le BUZZ actuellement