le 18/07/2020 à 17h20

Barça : sa situation, le coup de gueule de Messi... Les mises au point de Setién

L'avenir de Quique Setién au Barça ne tient plus qu'à un fil...
Grandement menacé au FC Barcelone suite à la perte du titre de champion d'Espagne, l'entraîneur Quique Setién assure ne pas avoir baissé les bras. Le technicien ne s'est pas non plus senti visé par le coup de gueule de Lionel Messi.

Nommé en janvier, l'entraîneur du FC Barcelone, Quique Setién, est déjà assis sur un siège éjectable suite à la perte du titre de champion d'Espagne et plus généralement aux prestations très poussives des Blaugrana depuis son arrivée et en particulier depuis la reprise.

Jeudi, après l'humiliation vécue à domicile face à Osasuna (1-2) et le sacre du rival madrilène, le technicien a même donné l'impression de s'être fait une raison. «Si je serai toujours l'entraîneur pour la reprise de la Ligue des Champions ? Je l'espère, mais je ne sais pas» , avait lâché l'Espagnol.

Setién n'a jamais voulu démissionner

Présent en conférence de presse ce samedi, veille du dernier match de la saison en Liga contre Alavés, le Barcelonais a toutefois tenu à effectuer une mise au point : il n'a aucune intention de jeter l'éponge et il compte bien être aux commandes le 8 août pour le 8e de finale retour de la Ligue des Champions contre Naples (1-1 en Italie à l'aller). «A aucun moment je n'ai eu le sentiment de vouloir démissionner» , a clarifié l'ancien coach du Bétis Séville, avant de réaffirmer sa motivation suite à la réunion de vendredi avec ses dirigeants qui ont acté son maintien temporaire (voir ici).

Q. Setién – «Messi ? On dit tous des choses qui peuvent être mal interprétées»

«On veut tous s'améliorer, on cherche des solutions, et la réunion a consisté en cela, préparer le futur avec optimisme, le match de demain puis ce qu'il nous reste en Ligue des Champions. Essayer d'assumer la responsabilité qu'a chacun de nous, du fait de n'avoir pas gagné le championnat», a poursuivi l'homme de 61 ans. Jeudi soir, le capitaine catalan Lionel Messi avait poussé un coup de gueule cinglant et notamment déclaré : «Tout ce que nous avons fait depuis janvier a été très mauvais». Une pique adressée à Setién ? Le principal concerné n'a pas eu cette impression.

«Il y a des choses sur lesquelles je suis d'accord avec Messi et d'autres non. Il a raison de dire que si nous jouons comme nous l'avons fait dans certains matchs comme celui d'Osasuna, cela ne nous fera rien gagner, mais nous avons aussi réussi de très bons matchs comme celui de Villarreal. Si je me suis senti visé ? Non, pas du tout. On dit tous des choses qui peuvent être mal interprétées. La frustration est normale dans ce genre de moments, mais je n'y accorde pas d'importance», a répondu le coach du Barça qui n'aura plus que la C1 pour sauver sa tête, si tant est qu'il soit toujours en poste à ce moment-là...

D'après vous, Setién sera-t-il toujours le coach du Barça dans trois semaines contre Naples ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Lantheaume, le 18/07/2020 à 17h20
Ça a fait le BUZZ actuellement