le 18/07/2020 à 20h51

Mercato : après l'OM, Lille pense aussi à Slimani !

Et si Slimani revenait en L1 ?
Outre l'Olympique de Marseille, Lille a également fait part de son intérêt pour l'attaquant de Leicester, Islam Slimani, de retour d'un prêt concluant à Monaco. L'Algérien est disponible pour 8 millions d'euros environ.

Prêté à l'AS Monaco au cours de la saison écoulée, l'attaquant Islam Slimani (32 ans) a laissé d'excellents souvenirs en Ligue 1 avec 9 buts et 8 passes décisives en 18 matchs malgré un début d'année plus compliqué.

Rentré à Leicester, où son horizon est bouché, l'international algérien est disponible pour seulement 8 millions d'euros cet été et il représente donc une cible de choix pour les clubs français et leurs finances limitées.

Lille se renseigne

Contraint de vendre avant d'espérer pouvoir passer la seconde dans le compliqué dossier Mbaye Niang (Rennes), l'Olympique de Marseille fait partie des formations qui ont coché le nom du Fennec, envisagé comme un plan B beaucoup moins onéreux. Mais l'OM n'est pas seul sur les rangs dans l'Hexagone. Ce samedi, France Football révèle en effet que Lille est récemment venu aux renseignements pour le vainqueur de la CAN 2019.

Avec les départs de Loïc Rémy et Victor Osimhen à compenser, le LOSC sait qu'il va devoir se renforcer à un poste où l'arrivée de Jonathan David (La Gantoise), qui veut venir, n'est pas encore acquise en raison des exigences financières de son club qui réclame 30 millions d'euros. «C'est un joueur qui nous intéresse, qui rentre plus que bien dans le type de projet qu'on a. J'ai lu qu'il est lui aussi intéressé. Après cela reste des négociations», a confié ce samedi devant les médias le président nordiste Gérard Lopez au sujet du Canadien sans grand enthousiasme. D'où l'intérêt donc de la piste Slimani.

Monaco toujours dans le coup ?

Un dossier que pourrait également ré-activer… Monaco ! C'est du moins l'hypothèse lancée par FF. En effet, on sait que l'Algérien avait été poussé sur le banc de manière assez injustifiée par son entraîneur Robert Moreno à son arrivée en décembre. Comme l'Espagnol va être limogé et remplacé par Niko Kovac, l'idée de conserver Slimani à titre définitif pourrait faire son chemin, surtout que le buteur est très apprécié par les dirigeants. Autant dire qu'un retour de Slimani en L1 dans les prochaines semaines est largement envisageable !

Slimani, une bonne idée pour Lille ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Lantheaume, le 18/07/2020 à 20h51
Ça a fait le BUZZ actuellement