le 21/07/2020 à 09h00

Juve : à 35 ans, Ronaldo fait encore tomber des records hallucinants !

Ronaldo ne s'arrête jamais de marquer
Cristiano Ronaldo continue d'affoler les statistiques. Auteur de 50 buts en Serie A après son doublé face à la Lazio Rome (2-1) lundi, l'attaquant de la Juventus Turin a fait tomber deux nouveaux records.

Insatiable Cristiano Ronaldo. Lundi soir, l'attaquant de 35 ans a permis à la Juventus Turin de faire un grand pas vers le titre en inscrivant un doublé contre la Lazio Rome (2-1). Un penalty et un but sur une offrande de Paulo Dybala ont suffi aux Bianconeri pour repousser les Biancocelesti (4es) à onze points et compter huit longueurs d'avance sur l'Inter Milan (2e) à quatre journées de la fin.

Deux nouveaux records pour «CR7»

Un succès importantissime signé Ronaldo, donc. Auteur de ses 29e et 30e buts en championnat cette saison, le Portugais en a profité pour devenir le joueur le plus rapide à atteindre la barre des 50 réalisations en Serie A. Il lui a fallu 61 matchs pour obtenir ce total, soit un peu moins que l'Ukrainien Andriy Shevchenko (68 matchs) et le Brésilien Ronaldo (70 matchs).

Avec ce total, «CR7» est également devenu le premier joueur de l'histoire à marquer au moins 50 buts dans trois championnats différents. Il en avait inscrit 84 en Premier League avec Manchester United et 292 en Liga sous le maillot du Real Madrid. «Les records sont toujours importants. Mais le principal, ce sont les victoires collectives, pas les records individuels» , a glissé Ronaldo au micro de Sky Sport Italia.

Le record d'Higuain dans le viseur

Sauf cataclysme, la Juve remportera un neuvième titre de champion d'Italie d'affilée. Ronaldo, qui est également le premier joueur turinois à atteindre les 30 buts sur une saison depuis John Hansen (1951-1952), peut lui encore faire tomber un autre record en dépassant les 36 réalisations en Serie A de Gonzalo Higuain avec Naples en 2015-2016. Il lui reste encore quatre matchs pour y parvenir. Avec le natif de Funchal, ça ne semble pas impossible.

Que vous inspirent les performances de Ronaldo à 35 ans ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 21/07/2020 à 09h00
Ça a fait le BUZZ actuellement