le 21/07/2020 à 14h22

Mercato - Roma : Zaniolo, l'altercation qui change tout ?

2020 rime avec soucis pour Zaniolo...
Pris à partie par certains coéquipiers la semaine dernière dans le vestiaire, Nicolo Zaniolo se trouve au bord de la rupture à l'AS Rome. De quoi précipiter le départ du très prometteur milieu offensif ?

Joueur de grand talent et véritable artiste balle au pied, Nicolo Zaniolo (21 ans) est promis à un bel avenir. Mais, après avoir fait son trou à l'AS Rome depuis un an et demi, la carrière du milieu offensif a récemment connu quelques contrariétés.

Au mois de janvier d'abord, avec une rupture des ligaments croisés qui l'a fauché en plein élan. L'interruption des compétitions aidant, le Giallorosso a pu se soigner et retrouver les terrains début juillet. Mais mercredi dernier, nouveau coup dur avec un épisode survenu suite à son entrée en jeu face au Hellas Vérone (2-1).

Zaniolo trahi et esseulé

Comme beaucoup de joueurs de son âge et de son talent, l'international italien ne se distingue pas forcément par ses efforts défensifs. Cela a été criant durant sa petite demi-heure passée sur le terrain, déclenchant une vive explication avec son coéquipier Gianluca Mancini après une perte de balle. A l'issue de la rencontre, pendant que l'entraîneur Paulo Fonseca fustigeait la nonchalance de Zaniolo devant la presse, une autre scène importante se jouait à l'abri des regards, dans le vestiaire.

Assailli de reproches par ses coéquipiers, l'ancien Intériste aurait été «littéralement agressé» par ses partenaires, écrit ce mardi le journal La Repubblica ! Logiquement, cet épisode a laissé des traces et le média décrit désormais le natif de Massa comme totalement esseulé et en marge du groupe. Pour ne rien arranger, ses relations avec Fonseca en ont aussi pris un coup puisque Zaniolo se sent trahi d'avoir été descendu publiquement par son coach, alors que le technicien avait poussé pour précipiter son retour de blessure…

Les cartes totalement rebattues ?

Dans l'impasse, l'Italien, qui déclarait récemment, «j'aimerais devenir une bandiera de l'AS Roma (…). Je souhaite rester longtemps ici, parce que cette équipe m'a tout donné et je suis amoureux de ce club» , pourrait bien décider de revoir ses plans et demander son départ cet été. Alors que l'Inter Milan, la Juventus Turin et Tottenham sont annoncés sur les rangs, le club de la Louve, en difficulté financière, aura du mal à dire non en cas de belle offre. Officiellement, 60 millions d'euros sont réclamés par les Giallorossi. Dans les faits, même une somme inférieure pourrait suffire dans le contexte actuel…

Zaniolo, un futur crack ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Lantheaume, le 21/07/2020 à 14h22
Ça a fait le BUZZ actuellement