le 22/07/2020 à 08h38

Mercato : Pioli, Rangnick... L'improbable retournement de situation à Milan !

Pioli a prolongé son contrat avec le Milan AC.
Favori pour prendre les rênes du Milan AC pour le prochain exercice, Ralf Rangnick ne rejoindra pas le club lombard. En effet, les dirigeants milanais ont finalement décidé de faire confiance à l'entraîneur en place, Stefano Pioli, qui a prolongé son contrat jusqu'en juin 2022.

Si elle a fait beaucoup de malheureux dans le monde du football, la crise du coronavirus a aussi fait énormément de bien à bon nombre d'acteurs de notre sport favori. Stefano Pioli fait d'ailleurs partie de ces grands gagnants.

Milan fait confiance à Pioli

Alors que son départ ne faisait plus aucun doute, puisque les rumeurs les plus insistantes évoquaient une arrivée de Ralf Rangnick sur le banc du Milan AC, celui-ci n'est plus d'actualité. En effet, le club lombard a finalement décidé de ne pas poursuivre les discussions avec le coach allemand, qui a été contacté pour mettre en place un projet ambitieux basé sur la jeunesse, préférant ainsi prolonger le contrat de son technicien actuel jusqu'en juin 2022.

Une décision surprenante actée après le succès sur la pelouse de Sassuolo (1-2), mardi, lors de la 35e journée de Serie A, justifiée par Ivan Gazidis. «Ce n'est pas une décision basée sur les récentes victoires, mais basée sur la manière dont Stefano a construit un esprit d'équipe, une unité, la manière dont il a fait progresser les performances individuelles des joueurs et collectives de l'équipe» , a indiqué le directeur général.

Les soutiens de Pioli pourraient aussi rester

Il faut dire que depuis la reprise, il y a tout juste un mois, Milan est irrésistible. En 9 matchs de Serie A, les Rossoneri ont remporté 7 succès, notamment contre l'AS Rome (2-0), la Lazio (0-3) ou encore la Juventus (4-2), pour seulement 2 nuls. Une montée en puissance telle que l'ACM, provisoirement 5e, s'est repositionné pour une qualification directe pour la Ligue Europa, après avoir végété autour de la 10e place durant de longs mois.

Une prolongation qui pourrait d'ailleurs rebattre de nombreuses cartes au club. Paolo Maldini, également sur la sellette au début de l'année civile, devrait rester au sein de la direction. L'avenir de Zlatan Ibrahimovic, acteur majeur du redressement milanais (7 buts et 4 passes décisives en 15 matchs de championnat), pourrait également être reconsidéré, alors que le contrat du buteur suédois arrive à expiration dans une dizaine de jours.

Le Milan AC a-t-il bien fait de prolonger le contrat de Pioli ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 22/07/2020 à 08h38
Ça a fait le BUZZ actuellement