le 22/07/2020 à 12h53

Mercato : Ribéry et la Fio, la belle histoire continue !

Ribéry ira au bout de son contrat avec la Fiorentina.
Malgré le traumatisme consécutif à un cambriolage subi début juillet, alors qu'il se trouvait en déplacement avec la Fiorentina, Franck Ribéry va tout de même poursuivre l'aventure à Florence. Avant de devenir entraîneur ? L'ancien Munichois ne dirait pas non.

Les supporters de la Fiorentina peuvent être rassurés : Franck Ribéry (37 ans) sera encore l'un des leurs la saison prochaine. Le Tricolore avait récemment laissé planer le doute suite à un cambriolage subi au début du mois de juillet, alors qu'il se trouvait en déplacement avec son équipe.

Mais malgré le traumatisme, celui qui se trouve sous contrat jusqu'en 2021 va poursuivre la très belle histoire entamée avec la Viola l'été dernier, comme il l'a confirmé dans La Gazzetta dello Sport.

F. Ribéry - «j'ai encore envie de jouer»

«J'ai encore envie de jouer. Cette saison, on aurait pu faire mieux. Pour l'instant, nous ne sommes pas au niveau des grandes équipes italiennes, mais avec deux ou trois grands joueurs et la progression de nos jeunes, je pense que nous pourrons bientôt récolter les fruits de notre travail», a déclaré Ribéry dans le quotidien sportif italien, ce qui ne laisse pas vraiment de place au doute. L'ancien Munichois, auteur de 3 buts et 3 offrandes en 19 matchs de Serie A, respire toujours autant le bonheur à Florence…

«Je m'entraîne et je m'amuse comme au premier jour. Je ne suis pas fatigué par ce que je fais. En plus d'un travail, le football est un loisir et une passion. Ici, il y a une attention incroyable. Les entraînements sont intenses, la tactique est travaillée... On voit que c'est un pays où le football est très important», a ajouté Ribéry. Et après la Viola ? Interrogé sur une possible reconversion en tant qu'entraîneur, l'ancien Marseillais y pensera «quand le moment sera venu».

L'hommage de Ribéry à Ronaldo

Autrement dit, Ribéry pensera au banc quand il ne sera plus joueur. En attendant,les supporters florentins pourront encore profiter de ses déboulés sur le côté gauche et de sa technique toujours intacte malgré son âge avancé. Ce sera également l'occasion pour le vice-champion du monde 2006 de croiser à nouveau le fer avec Cristiano Ronaldo, qu'il tient en haute estime.

«Ronaldo vit pour le football. Il a toujours une faim énorme. Il cherche toujours de nouveaux défis, il ne se contente jamais de ce qu'il fait, en entraînement comme en match. C'est ce qui fait la différence», a témoigné l'ex-international français au sujet de l'attaquant de la Juventus, qui sera également au rendez-vous la saison prochaine. Vous l'aurez compris, l'exercice 2020-2021 promet d'être animé en Serie A…

D'après vous, Ribéry va-t-il réaliser une grande saison en Serie A ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…

Par Gilles Campos, le 22/07/2020 à 12h53
Ça a fait le BUZZ actuellement