le 22/07/2020 à 13h42

OM : assigné en justice par le club, Ajroudi contre-attaque !

Ajroudi prêt à se défendre juridiquement contre l'OM.
Après une grosse campagne médiatique pour annoncer son intention de racheter l'Olympique de Marseille, Mohamed Ayachi Ajroudi a été assigné en justice par la direction du club. Ce mercredi, les avocats de l'homme d'affaires tunisien ont contre-attaqué !

«Ces deux individus ont décidé de lancer une campagne destructrice et égoïste basée sur des tromperies et des mensonges. Personne ne devrait utiliser l'Olympique de Marseille afin d'asseoir sa notoriété personnelle.»

Ce mardi, la direction phocéenne a annoncé l'assignation en justice de Mohamed Ayachi Ajroudi et Mourad Boudjellal, auteurs d'une grosse campagne médiatique pour se déclarer candidats au rachat du club. De quoi siffler la fin de la récréation ? Non. Ce mercredi, les avocats de l'homme d'affaires tunisien ont contre-attaqué !

Ajroudi persiste et signe sur le sérieux du projet

«La direction actuelle de l'OM a lancé une campagne de presse dénigrante à l'encontre de Monsieur Ajroudi. Cette stratégie agressive fondée sur une assignation qui ne résiste pas à l'analyse et qui contient des contrevérités ne doit tromper personne. Cette procédure relève à l'évidence de visées plus médiatiques que juridiques», ont ainsi estimé Maîtres Pardo, Moraine et Siahou dans des propos rapportés par La Provence. Reste à savoir qui dit vrai…

Du côté de l'OM, on martèle que le club n'est pas à vendre, et qu'aucune négociation n'a eu lieu avec le clan Ajroudi. Mais chez le Tunisien, on affirme que les pourparlers sont en cours, tout en insistant sur le sérieux du projet de rachat. «Monsieur Ajroudi est un entrepreneur et homme d'affaires sérieux et respectable, passionné par le football, voulant faire de ce sport universel un vecteur de rassemblement et d'unité», ont ajouté les avocats de l'entrepreneur.

Qui dit vrai ? À la justice de trancher !

«Il a choisi l'OM parce que Marseille est justement la ville dans laquelle ce sport contribue fortement au dialogue et à la fraternité au-delà des fractures habituelles de nos sociétés. Son projet a déjà rencontré un écho très important chez les supporters qui sentent la sincérité de son engagement pour l'OM, dont il sait, lui, qu'il s'agit de bien plus qu'une entreprise !», a renchéri le clan Ajroudi, avec un dernier tacle à peine masqué à destination du président Jacques-Henri Eyraud et de son boss, le propriétaire Frank McCourt.

Vous l'aurez compris, la cacophonie autour d'une éventuelle vente de l'OM n'est pas finie, et elle devrait encore durer. Ce sera donc à la justice de trancher, car les deux parties semblent (très) bien parties pour se retrouver au tribunal : «Nous ne laisserons en aucun cas porter atteinte à l'honneur de Monsieur Ajroudi. Nous réagirons par toutes voies de droit à ces tentatives de déstabilisation», ont conclu les avocats du Tunisien. La suite au prochain épisode…

D'après vous, le projet de rachat d'Ajroudi est-il sérieux ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire»…

Par Gilles Campos, le 22/07/2020 à 13h42
Ça a fait le BUZZ actuellement