le 22/07/2020 à 19h53

PSG : le Qatar a transmis ses ordres aux dirigeants pour l'avenir de Mbappé

Mbappé est sous contrat avec le PSG jusqu'en 2022
Les propriétaires qataris du Paris Saint-Germain souhaitent conserver Kylian Mbappé pendant encore plusieurs années. Des ordres ont été transmis aux dirigeants parisiens, qui doivent désormais convaincre l'attaquant français de prolonger.

«Je suis là. Je suis dans le projet pour une 4e année. Les 50 ans du PSG, c'est une année importante pour le club, pour les supporters, pour tout le monde. Je vais donner le meilleur de moi-même et essayer de ramener des trophées avec l'équipe.» Mardi, Kylian Mbappé a confirmé ce dont tout le monde se doutait déjà : l'attaquant de 21 ans restera au Paris Saint-Germain cet été.

Le Qatar veut garder Mbappé jusqu'en 2022

Maintenant, la grande question est de savoir jusqu'à quand l'international français continuera son aventure parisienne. Du côté des propriétaires qataris du club de la capitale, c'est très clair. Comme l'explique Le Parisien, le Qatar «s'attend au moins à boucler les trois prochaines saisons, jusqu'au Mondial organisé dans son pays (en novembre-décembre 2022, ndlr), avec Mbappé au PSG» . Et les ordres ont été transmis aux dirigeants parisiens.

Conserver l'international français jusqu'à la prochaine Coupe du monde impliquerait une prolongation de son contrat qui se termine en juin 2022. Cette prolongation est un dossier prioritaire à Paris car elle déterminera aussi son avenir à plus court terme. Sans une extension de bail dans les prochains mois, un départ l'été prochain deviendrait une hypothèse plus que probable. En effet, Paris ne prendra pas le risque de garder Mbappé à un an de la fin de son contrat, sachant qu'il pourra alors partir gratuitement l'été suivant.

Mbappé n'est pas fermé à l'idée de prolonger

Si Paris veut prolonger Mbappé pour en profiter le plus longtemps possible, l'aspect financier entre aussi en ligne de compte. Toujours d'après le quotidien régional, le Paris SG vise une vente record en cas de départ : un montant compris entre 250 et 300 millions d'euros. Cela ne sera possible qu'avec une prolongation. Reste désormais aux dirigeants parisiens à convaincre le champion du monde qui «n'est pas fermé à l'idée d'une prolongation, qui par nature sera courte» , précisent nos confrères. Affaire à suivre...

Pensez-vous que Mbappé va rester encore plusieurs saisons au PSG ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 22/07/2020 à 19h53
Ça a fait le BUZZ actuellement