le 23/07/2020 à 13h02

Mercato : Adidas veut emmener Sterling au Real Madrid

Raheem Sterling brille de mille feux avec Manchester City.
L'équipementier Adidas, qui s'apprête à sponsoriser Raheem Sterling moyennant un contrat mirobolant, espère déjà envoyer l'ailier de Manchester City vers le Real Madrid, un club avec lequel la firme allemande entretient des relations privilégiées. La rumeur est relancée, mais l'opération s'annonce très compliquée.

«En ce moment, je suis à City et je suis vraiment heureux. Mais je dis que le Real Madrid est un club fantastique. Quand vous voyez le maillot blanc, vous savez exactement ce que représente le club, c'est énorme.»

En février dernier, l'ailier de Manchester City Raheem Sterling s'était montré flatté dans les colonnes du journal AS, face à un supposé intérêt du Real Madrid à son égard. Depuis, du temps a passé, l'Anglais a continué d'empiler les buts avec les Skyblues, et la rumeur l'envoyant chez les Merengue n'a pas faibli.

Adidas lance l'opération Sterling au Real

Bien au contraire, le feuilleton repart de plus belle ce jeudi, grâce à un intermédiaire de poids : Adidas ! D'après le journal anglais The Times, Sterling s'apprête à signer en août un contrat mirobolant, et même record pour un joueur anglais avec le sponsor allemand. Le média parle d'un bail à plus de 10 M€ par an pour l'ancien de Liverpool. Et la marque aux trois bandes compte bien faire jouer ses relations pour tenter un coup. En effet, l'équipementier veut envoyer sa nouvelle star dans l'un de ses clubs phares, et l'un de ses plus fidèles partenaires : le Real Madrid.

Un deal impossible ?

Sur le papier, l'idée semble bien pensée et plutôt ingénieuse. Mais, les chances de voir l'Anglais quitter Manchester cet été semblent très faibles. D'une part car l'entraîneur des Citizens Pep Guardiola fait de Sterling un élément majeur, et cela paraît compréhensible puisque le joueur de 25 ans a marqué 19 fois en Premier League cette saison. Et sur ce dossier, le vice-champion d'Angleterre se trouve en position de force avec un contrat sur le long terme pour l'Anglais, actuellement lié jusqu'en juin 2023.

Quant au Real Madrid, le champion d'Espagne ne compte pas réaliser de folie durant le prochain mercato, après avoir enregistré d'importantes pertes économiques liées à l'épidémie de coronavirus. Dès lors, Sterling avec un prix estimé à 128 M€ par le site Transfermarkt représente, à première vue, une cible inaccessible. Sauf si Adidas décide de s'en mêler…

Que pensez-vous de la rumeur Raheem Sterling au Real Madrid ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Alexis Goudlijian, le 23/07/2020 à 13h02
Ça a fait le BUZZ actuellement