le 23/07/2020 à 13h16

Mercato : Bernat provoque des sueurs froides au PSG...

Juan Bernat entre dans sa dernière année de contrat avec le PSG.
Lié au Paris Saint-Germain jusqu'en juin 2021, le latéral gauche Juan Bernat aurait refusé deux offres de prolongation. Le risque de perdre l'Espagnol gratuitement dans un an, mais aussi l'intérêt pressant du FC Barcelone commencent à inquiéter la direction francilienne.

Son arrivée au Paris Saint-Germain n'avait pas franchement emballé les observateurs en 2018, pourtant le latéral gauche Juan Bernat a rapidement séduit son monde.

Recruté pour 5 millions d'euros en provenance du Bayern Munich, l'Espagnol a réussi à s'imposer comme un titulaire indiscutable sous les ordres de son entraîneur Thomas Tuchel. A 27 ans, le défenseur est désormais considéré comme une valeur sûre du collectif rouge et bleu.

Bernat a refusé de prolonger

Forcément, de par son rendement, Bernat fait partie des joueurs que le PSG souhaite absolument conserver, au-délà de la fin de son contrat en juin 2021. Mais la réciproque ne semble pas aussi évidente... D'après le média Soccer Link, l'ancien de Valence se pose des questions pour son avenir et n'exclut apparemment pas un départ. Preuve en est, l'Espagnol a déjà refusé deux offres de prolongation. La première en novembre dernier, l'autre plus récemment et ce malgré des conditions financières avantageuses et un contrat de quatre ans.

Le Barça en embuscade

Autant dire qu'un tel dossier risque de provoquer quelques sueurs froides à la direction parisienne, le directeur sportif Leonardo en tête. Le PSG a de quoi s'inquiéter car la cote de Bernat est au plus haut, et le défenseur intéresse plusieurs écuries de Premier League, mais aussi de Liga, avec notamment le FC Barcelone qui souhaite en faire le concurrent de Jordi Alba.

Malgré tout, rien n'est figé dans ce dossier et les Parisiens ont encore plusieurs mois pour convaincre Bernat de rester en France. Surtout qu'avec la récente prolongation de Layvin Kurzawa jusqu'en juin 2024, le PSG n'a pas l'intention de recruter un nouveau joueur à ce poste. Et dans la concurrence avec l'international français, l'Ibère sait parfaitement qu'il part de base avec le statut de titulaire à Paris. En lui signant un gros chèque, le champion de France a donc les moyens de séduire son latéral...

Le PSG doit-il tout faire pour conserver Juan Bernat ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Alexis Goudlijian, le 23/07/2020 à 13h16
Ça a fait le BUZZ actuellement