le 23/07/2020 à 14h50

OM : la violente charge de Boudjellal contre Eyraud !

Jacques-Henri Eyraud a été visé par Mourad Boudjellal.
Visiblement remonté par l'assignation en justice de l'Olympique de Marseille pour «tentative de déstabilisation» dans le cadre sa campagne médiatique liée à son projet de rachat, Mourad Boudjellal a réalisé une charge violente contre l'actuel président phocéen Jacques-Henri Eyraud.

Le torchon brûle entre l'Olympique de Marseille et le duo Mourad Boudjellal - Mohamed Ayachi Ajroudi ! Après la campagne médiatique des deux hommes d'affaires pour présenter un projet de rachat, le club phocéen a répliqué en les assignant devant la justice pour «tentative de déstabilisation».

Avec cette procédure, l'OM réclame 500 000 euros de dommages et intérêts au tandem. Et si Boudjellal se montre serein par rapport à cette démarche de l'OM (voir article ici), il a en revanche du mal à digérer…

Des accusations contre Eyraud !

Considérant que l'actuel président olympien Jacques-Henri Eyraud se trouve à l'origine de cette assignation, l'ancien boss du club de rugby de Toulon s'est lâché à l'occasion d'un entretien accordé à la radio RMC. «C'est très bien joué parce que M. Eyraud n'est pas contre la vente de l'OM. Il est même favorable à ce que l'OM soit vendu si on le garde», a lancé Boudjellal, insinuant qu'Eyraud défend donc seulement ses propres intérêts.

«Ce qui lui pose un problème, c'est qu'on a dit très vite qu'il n'était pas prévu de le conserver. Pourquoi on dit ça ? Parce que l'OM est un club qui, depuis que M. Eyraud est là, perd environ 100 millions d'euros par an et ça ne fait qu'augmenter. (…) Il ne reste qu'une solution : la vente de joueurs. Donc, M. Eyraud est simplement en train de préparer une vente massive de joueurs sur laquelle il aura plus ou moins envie de nous faire porter le chapeau. C'est inéluctable. Aujourd'hui, ce club vit uniquement sur ses recettes futures, il vit à crédit», a-t-il continué, en déplorant la mauvaise gestion du président olympien.

Eyraud «un salaire de footballeur qui ne marque pas de but»

Réputé pour son franc-parler et ses sorties remarquées, Boudjellal s'est même dit prêt «à se retirer du projet» si cela permet à trouver un terrain d'entente. «Cela ne me dérange pas de me retirer, si tout doit passer par M. Eyraud, dans l'intérêt de l'OM. Aujourd'hui, le véritable problème de ce club n'est pas le vente mais le départ de M. Eyraud. C'est le seul enjeu qu'il défend», a-t-il déploré.

«D'après mes échos, il a quand même un salaire de footballeur qui ne marque pas de but. Grosso modo, M. Eyraud est en train de dire : 'ne vendez pas à ceux-là mais plutôt à d'autres que me conserveront'. Je me bats pour ce dossier car je crois sincèrement que l'on peut faire quelque chose de grand avec ce club. Mais ce n'est pas le but premier de ma vie. Si on y arrive tant mieux, ce sera beaucoup de responsabilités. Si on n'y arrive pas les gens me traiteront de clown et ils auront raison. Je me mets énormément en danger. D'autres ont dit Champions Project et on voit le résultat», a terminé Boudjellal. Les hostilités sont bel et bien lancées…

Que pensez-vous de la sortie de Mourad Boudjellal contre Jacques-Henri Eyraud ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 23/07/2020 à 14h50
Ça a fait le BUZZ actuellement