le 23/07/2020 à 19h46

Bayern : "je suis le meilleur"... Neuer renvoie Nübel et Ter Stegen dans les cordes

Neuer ne compte pas laisser sa place.
Considéré comme un des plus grands gardiens de l'histoire du football, Manuel Neuer n'est pas du genre à douter. Malgré l'arrivée d'Alexander Nübel au Bayern Munich et la concurrence de Marc-André ter Stegen avec la sélection, le portier allemand estime qu'il reste intouchable.

S'il fallait dresser un classement des plus grands gardiens de tous les temps, nul doute que Manuel Neuer (34 ans) serait haut, très haut. Référence absolue depuis plus d'une décennie, le portier allemand a su révolutionner son poste grâce à un jeu au pied d'une qualité rare et à un positionnement haut qui a donné des maux de tête à tous ses adversaires.

Et si sa grave blessure à un pied, qui l'a écarté des terrains durant 9 mois lors de la saison 2017-2018, a fait douter plus d'une personne sur sa faculté à revenir à son meilleur niveau, le dernier rempart du Bayern Munich a réservé à ses concurrents une piqûre de rappel on ne peut plus musclée.

M. Neuer – «je suis le meilleur»

Dans un entretien accordé au magazine sportif 11Freune, le champion du monde 2014 a remis en place ses plus jeunes partenaires, à savoir Alexander Nübel, recruté par le Bayern Munich, cet été, afin de prendre progressivement sa succession, mais aussi Marc-André ter Stegen, qui pousse fort derrière lui pour chiper sa place avec la Nationalmannschaft.

«Je suis le meilleur» , a froidement lâché le joueur formé à Schalke 04. «Quel entraîneur ne mettrait pas ses meilleurs joueurs sur le terrain ? Je suis convaincu que je suis le meilleur, même si je n'ai plus 17 ans. Lorsque vous êtes gardien numéro un au Bayern ou en équipe nationale, vous êtes constamment dans une situation de concurrence. À cet égard, peu de choses changeront pour moi.»

Neuer veut encore jouer au très haut niveau

Confiant, Neuer estime qu'il a encore de belles années devant lui. «Vous n'avez qu'une seule carrière de footballeur professionnel. Quand vous la terminez, il n'y a pas moyen de revenir en arrière. Si le football devient un fardeau pour moi, je ferai comme Philipp Lahm. Mais pour le moment, j'ai toujours un grand plaisir à jouer au football» , a prévenu le natif de Gelsenkirchen.

Avec 47 matchs sur 48 disputés, et seulement 44 buts encaissés, Neuer a laissé des miettes à sa doublure, Sven Ulreich, qui n'a joué qu'une petite rencontre cette saison. En sélection, le Munichois, qui porte le brassard de capitaine, est le seul joueur né au-delà de l'année 1990 à avoir été conservé par Joachim Löw après la débâcle en Russie. Autant dire que Nübel et Ter Stegen vont devoir ronger leur frein encore longtemps...

Que pensez-vous des propos de Neuer ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 23/07/2020 à 19h46
Ça a fait le BUZZ actuellement