le 23/07/2020 à 22h37

Mercato : après Ziyech, encore deux joueurs de l'Ajax vers Chelsea ?

Onana est ciblé par Chelsea.
Très actif sur le marché des transferts, Chelsea pourrait encore se servir du côté de l'Ajax. Après Hakim Ziyech, le club londonien est partant pour récupérer le gardien André Onana et le latéral gauche Nicolas Tagliafico.

Sauf très mauvaise surprise, Chelsea, 4e à une journée du terme de la Premier League, devrait retrouver la Ligue des Champions la saison prochaine. Une condition obligatoire pour attirer Kai Havertz, qui s'est sérieusement rapproché des Blues. Mais pas que le milieu offensif allemand.

En effet, le club londonien, qui a déjà attiré Timo Werner et Hakim Ziyech, n'a pas fini de faire ses emplettes. Et c'est précisément où les dirigeants britanniques sont allés chercher le Marocain qu'ils pourraient expédier deux nouveaux cadeaux à Frank Lampard.

Chelsea veut Onana et Tagliafico

D'après la presse anglaise, Chelsea a des vues sur deux autres cadres de l'Ajax : André Onana (24 ans) et Nicolas Tagliafico (27 ans). Comme le Lion de l'Atlas, le Camerounais et l'Argentin ont reçu, le printemps dernier, un bon de sortie pour poursuivre leur carrière dans une formation plus huppée.

En quête d'un gardien pour concurrencer le fébrile Kepa Arrizabalaga, le dernier vainqueur de la Ligue Europa estime que le Lion Indomptable a les qualités pour ce rôle. Alors que Ben Chilwell est estimé à 90 millions d'euros par Leicester, Chelsea considère l'Albiceleste comme la recrue avec le meilleur rapport qualité/prix.

Un chèque de 55 M€

Les médias anglais annoncent d'ailleurs une offre groupée de 55 millions d'euros pour les deux joueurs : 28 millions d'euros pour Onana, 27 millions d'euros pour Tagliafico. Un chèque important qui pourrait convaincre l'Ajax, qui a déjà récupéré 40 millions d'euros, hors bonus, pour la vente de Ziyech.

Onana et Tagliafico sont-ils des bons choix pour Chelsea ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 23/07/2020 à 22h37
Ça a fait le BUZZ actuellement