le 24/07/2020 à 20h53

Mercato : Manchester United débarque pour Coman

Coman intéresse les Red Devils.
Auteur d'une dernière saison intéressante, Kingsley Coman attise les convoitises. Alors que Leroy Sané pour lui faire de l'ombre au Bayern Munich, l'ailier français intéresse fortement Manchester United.

Fait rare pour être souligné, Kinsley Coman (24 ans) a réalisé une première saison pleine dans sa jeune mais déjà riche carrière. Globalement épargné par les blessures, malgré un pépin physique au début de l'hiver, l'ailier français a bouclé une saison à 35 matchs avec à la clé un bilan de 7 buts et 7 passes décisives. Des chiffres intéressants qui pourraient néanmoins ne pas suffire pour maintenir sa place dans le onze titulaire.

Sané, un caillou dans le crampon de Coman

En effet, le vice-champion d'Europe 2016 a vu débarquer un concurrent très sérieux ces dernières semaines en la personne de Leroy Sané. Sans surprise, l'ancien Parisien, moins prolifique que Serge Gnabry (20 buts et 13 passes décisives en 42 matchs), est celui qui le plus susceptible de faire les frais de l'arrivée de l'international allemand, ardemment désiré par Hans-Dieter Flick.

Coman, une alternative à Sancho pour Manchester United

S'il n'a pour le moment pas montré de volonté de partir, Coman pourrait être ouvert à un départ. The Athletic nous apprend ce vendredi que Manchester United, en échec dans le dossier Jadon Sancho, se penche sérieusement sur le cas du Bleu. Vif, rapide et jeune, celui qui a porté les couleurs de la Juventus coche toutes les cases pour les dirigeants anglais.

Coman présente par ailleurs l'avantage d'être beaucoup moins onéreux que son homologue anglais, évalué à 130 millions d'euros. A trois ans du terme de son bail avec la formation munichoise, le Parisien est de son côté estimé aux alentours de 50 millions d'euros. De quoi inciter Manchester United à creuser un peu plus cette piste ? Sans aucun doute.

Manchester United doit-il foncer sur Coman ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 24/07/2020 à 20h53
Ça a fait le BUZZ actuellement